je galere avec le volant moteur d 1 508 qqun peu m aider svp

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Messagepar matwall » 01 PMvSam, 28 Mar 2009 15:54:00 +000054Samedi 2009 040340

salut voila pr faire vite g niké mon volant moteur et donc le demareur avec et je galere depui 1 bon momen! je voudrai que qqun m explique si je peu juste tourner la couronne d 1 quart de tour pr ke ca remarche( jme sui dja renseigné ms sui pa sur a 100% ON M A DI PLUSIEUR TRUC : ke si je décalai la couronne ca ne tiendrai pa longtps, kil valai mieu la changer.sinon pour bouger la couronne(volant moteur) c etai possible avec 1 chalumeau . et ke si le camion datai d avan 79 ce n étai pa possible!!?? et justemen il est de 79!! nikouel! ms je sais pa tro commen faire si juste en tombant la boite y aurai moyen? Donc si qqun peut me donner des infos ce serai bien cool! voir meme 1 coup de main je suis vers vannes 56 merci tcho si qqun sait faire kil m appel o 0673134255 merci
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Re: je galere avec le volant moteur d 1 508 qqun peu m aider svp

Messagepar PiXo » 01 PMvSam, 28 Mar 2009 18:59:51 +000059Samedi 2009 040640

T pas au bon endroit pour ta question, je me suis permis de le déplacer en Mécanique

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Re: je galere avec le volant moteur d 1 508 qqun peu m aider svp

Messagepar poinp » 01 AMvDim, 29 Mar 2009 00:32:48 +000032Dimanche 2009 041240

ola si tu tombe que la boite tu risque de te faire chier,je pense qu'il passe par la trape en dessous(la demi coque en tole)sinon je crois que tu peut juste decaler
le volant d'1 ecrou a condition qu'il ne sois exentrer sur le mien j'ai ps eu de probleme je l'ai remis sens prendre de repere donc essaye sa,sa tevitera de le chauffer de trop ou de finir de tt peter
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Re: je galere avec le volant moteur d 1 508 qqun peu m aider svp

Messagepar pierro79 » 01 AMvDim, 29 Mar 2009 09:10:51 +000010Dimanche 2009 040940

salut
il faut que tu tombe la boite et que tu change ton volant moteur si il te manque des dents et ton démarreur
il n'y a rien d'autre a faire
a plus
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Re: je galere avec le volant moteur d 1 508 qqun peu m aider svp

Messagepar JSxBULLE » 01 PMvVen, 22 Jan 2010 17:49:39 +000049Vendredi 2009 040540

je me permets de rouvrir ce topic car il y était dit qu'il fallait changer de VM quand les dents de la couronne de démarreur étaient abimées, ce qui est faux.

par contre ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est ce qui a été dit, décaler le volant moteur . parce que lui est souvent équilibré avec le vilebrequin, et le décaler risque de déséquilibrer l'ensemble, avec risque de détériorer les coussinets de bielle etc...

la couronne de démarreur est fretée sur le volant moteur
il est très facile quand une couronne de démarreur a des dents cassées ou abimées et que donc le pignon du démarreur n'entraine plus le moteur, de décaler la couronne de démarreur.
le moteur s'arrete uniquement dans 2 positions du volant moteur, puisque le moteur s'arrete toujours sur une compression.
si on décale la couronne du volant moteur d'1/4 de tout, c'est reparti comme en 40.

comment faire :

évidemment on dépose le VM, en ayant pris soin avant de repérer sa position initiale sur le moteur.
on enlève la couronne de démarreur en tapant tout le tour avec un gros chasse goupille et un marteau. ça vient facilement.
ensuite on la prend dans une pince, on la chauffe au chalumeau jusque 200°c
pour savoir quand on est à 200°c c'est facile, quand on sait que 180°c est la T) à laquelle brule approximativement de la 15w40
donc de temps en temps pendant qu'on chauffe la couronne, on dépose de l'huile ,avec une burette, dessus. quand l'huile brule, et fume fort, on est à 180°c.
on chauffe encore qques secondes, et hop la couronne est suffisamment dilatée.
on pose la couronne sur le volant moteur, avec 90) de déclage par rapport à la position d'origine. elle est dilatée et hop elle tombe autour du volant moteur toute seule. on laisse refroidir, en refroidissant elle va se contracter et se resserrer autour.

hop c'est fini.
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