L407D moteur OM616

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Messagepar vampirofl » 01 AMvMar, 26 Nov 2024 07:56:04 +000056Mardi 2009 040740

Bonjour à tous,

Sur mon camion benne L407D moteur OM616, j'ai cassé le moteur.
Je vous explique, le matin nous sommes partis mon frère et moi pour aller chercher du bois de charpente pour la reno de sa maison dans une scierie à 45 km route de montagne dans le Jura.
Tout c'est bien passé, arrivés chez lui déchargement et chargement du vieux bois pour la déchetterie.
Lors du trajet vers la déchetterie en montée le moteur s'est mis à claquer très fort et le temps de s’arrêter gros bruit et plus rien.
Galère!!!!

Des morceaux de métal sur la route, morceaux de bielle et carter d'huile perce.

Je n'ai pas encore démonté le moteur du camion, mais pensez vous qu'il est possible de le réparer ou vaut il mieux le changer, en sachant que j'ai du mal à trouver un moteur d’occase pour le remplacer.

Merci à vous pour votre aide.
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Re: L407D moteur OM616

Messagepar yffic60 » 01 PMvMar, 26 Nov 2024 12:03:28 +000003Mardi 2009 041240

Bonjour
Je pense que ton moteur a eu un problème de graissage, donc une bielle a grippé et est passé au travers du carter :(
Te dire si il est réparable.......peut être
mais avant tout, il faut déposer le moteur pour voire dans quel état se trouve le vilebrequin = si il n'est pas tordu , si toutes les portées ne sont pas rayées , si tous les conduits de graissage sont libres.
Il faudra vérifier l'état de la pompe à huile et peut être la changer.
Un gros travail tout ça :!:
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Re: L407D moteur OM616

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 28 Nov 2024 16:37:09 +000037Jeudi 2009 040440

Yo!

putain, a ce que tu dit ca devait etre impressionant le bordel.

Yffic a bien raison: a priori gros manque de lubrification, peut-etre depuis longtemps (oui je la sors ma question que vous attendez tous): sur les L ya pas de mano de pression d'huile? Parce que soit un truc a pété sur le circuit d'huile, l'huile s'est barré et crac, soit ca faisait longtemps que la pression etait insuffisante..
Ce 407 tu l'as depuis longtemps?

Pour le reste y a pas de reponse: tout est reparable si tu as du temps et de l' argent et que tu sais quoi réparer. Dans le cas d'un 616 le plus simple serait d'en trouver un autre..et si la passion l'emporte bah pendant que ton 616 occase te permet d'etre mobile tu peux entreprendre le chantier renovation du bloc pété".
Ptet meme qu'un 617 ca passe dans une cabine de L non?

Ca me ferait en outre tres plaisir de voir des images du carnage, j'aime mater.
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Re: L407D moteur OM616

Messagepar yffic60 » 01 PMvJeu, 28 Nov 2024 18:18:14 +000018Jeudi 2009 040640

Bonsoir
Si si, il y a un mano électrique :)
mais notre ami nous a dit qu'il était en montée
donc: le niveau d'huile était-il bon :?:
le régime moteur n'était-il pas trop bas, donc pression d'huile trop basse :?:
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Re: L407D moteur OM616

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvVen, 29 Nov 2024 11:06:58 +000006Vendredi 2009 041140

oui, ca peut tenir la route comme explication m'enfin, il me semble que c'est quand meme etudié pour, la réputation du super tout fonte serait-elle usurpée? :mrgreen:

et puis meme dans le cas où tu as raison, tu fait pas autant de degat sur un simple coup de nez. Ou alors c'est la monté du col des machines et t'es en sous regime constant depuis le bas, mais là ton embrayage pete avant l'embiellage.
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