Yep, ca c'est la methode rapide, mais pour en avoir ait quleques uns je deconseille, surtout si t'es seul, car a un moment tu va te retrouver avec ta boite avec le nez à 45°a jouer a "papa elle est où maman?"

Sanssparler d'une vis ou deux putain de merdique a choper a cause du plancher
L(M)a methode plus lente necessite un gros cric et un truc/plateau qui roule. Ca necessite aussi de vidanger le circuit de ldr, mais si tu l'a pas fait depuis un moment ca tombe bien.
Tu vire:
>la durite en bas a droite du radiateur
>la masse et le fils du demarreur+ le fil de la sonde de pression d'huile, soit delicat.
>l'arbre
>le cable du compteur (pense a un chiffon pour boucher le trou, des fois que..)
>le recepteur (deconnecte pas hein ,, juste tu le sors de la boite)
>le selecteur (depuis la boite, tu attache ensuite le levier au volant avec un ficélou)
>les boulons du berceau et le berceau de la boite de sur le chassis.
une fois les berceaux défait du chassis tu cale comme sur la photo: et là magie, tu descend tout le monde en meme temps, bien a plat, jusqu'a ce que le moteur touche l'essieu. Et là t'es comme un pape (

), tu n'a plus qu'a desacoupler la boite, et vue que t'es dans un plan quasi parfaitement horizontal ca roule tout seul tu avance et tu recule mais omment mais comment...
C'est surtout vachement plus reposant pour ensuite renquiller le merdier, car soit t'as du bol et l'arbre rentre du premier coup soit t'y fout demi-heure.
En le prenant zen, tout seul et avec la pause mousse, t'en a pour l'apres-midi, pas plus.
Je te remet la photo, ca t'evitera de chercher.

tiens au jus!