salut à tous je voudrais savoir si c'est une batterie 12v ou 24v qu'il faut mettre et aussi à quoi sert le petit bouchon rouge qui est à coté des injecteurs merci
salut,c'est du 12 volts.le bouchon rouge sert a remettre de l'huile dans la pompe injection (huile moteur )
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard
l'huile sert a graisser la pompe,car sur ce modéle la pompe n'est pas huilée par le moteur.tu peux en mettre trop c'est pas grave,il y a un tuyau de trop plein sur le côté .tu laisse le trop s'ecouler avant de remettre en route.
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. » de Michel Audiard
je profite de ce poste pour poser une autre question:
Quelle est la pression maximale des pneus d'un 406? les miens sont gonflés à 4,2bars et pourtant ils paraissent toujours dégonflés, je me demande si jpeux y remettre un peu plus de pression?
salut ludouille,moi pour ta quetion je peux pas t'aider,mais toi tu peux peut etre m'aider.j'aurais voulu savoir quelle huile mettre dans la pompe à injection et le voyant de préchauffage sur le tableau de bord c'est une bougie de préchauffage et dérniere quetion (pour l'instant) si une des 4 ou 5bougies de préchauffage est morte est-il possible de démarrer merci
quand j'avais mon 406 je gonflai mes pneus a 4,5 bars et j'avais toujours l'impression qu'ils etaient un peu degonfles.ils ont tendance a etre un peu ecrases. choucroute normalement tu mets de l'huile moteur 15W40.le prechauffage sur le tableau de bord est un filament ou une resistance.pas sur que tu puisse demarrer. le circuit est en serie.si une bougie est morte les autres ne sont pas alimentes.A CONFIRMER.ce sont des bougies goutte d'eau que tu as en 0,9V?a+.
merci pour vos réponse les gars.je pense comme toi barbac si une des bougies et morte on peut pas démarrer mais je suis pas sur.je croyais que le voyant de préchauffage était une bougie car il ressemble au filament qu'il y a aux bout des bougies. je n'ai pas de jus qui arrive au bougies c'est peut etre a cause d'une bougies de morte (je l'ai testé avec une lampe témoin en métant le préchauffage et le + de la lampe témoin sur la téte des bougies et le - à une masse et rien ne s'allume ni préchauffage ni lampe témoin)quelqu'un peut me dire pourquoi.merci
par choucroute » 01 PMvJeu, 01 Jan 2009 21:14:33 +000014Jeudi 2009 040940
salut pierro79,en faite c'est un camion que je voudrais acheté à une dame et qui à un probléme de démarrage à froid.un amis de cette dame la fait démarrer au start pilot,moi j'ai démonter les bougies et 1 bougie et naz.donc j'ai peur aussi à probléme de comprésion mais il n' a que 264000km.
par herve_gek » 01 PMvJeu, 08 Jan 2009 21:07:32 +000007Jeudi 2009 040940
Un 406 si j'ai bien compris, c'est 60cv. Donc c'est pas vraiment speedy gonzales!
Mon 406 (que j'ai acheté à Nekey) a eu son moteur échangé par celui d'une merco w123 (OM617 3L 5cyl 88cv). La boîte est restée d'origine. Les supports moteur avant ont été modifiés, donc la calandre est avancée de quelques centimètres.
Et bien ça prend 90/100 km/h quand même... mais avec le bruit d'une motrice diésel tout de même!
par choucroute » 01 PMvMar, 27 Jan 2009 21:12:50 +000012Mardi 2009 040940
salut à tous,je voudrais savoir à quoi sert le bouton noir(rond)qui est en dessous du bouton de mise en route du ventilo de chauffage (ce sont les 2 boutons identiques).et aussi j'aurais besoin des références du filtre à huile,filtre à gazoil et filtre à air pour pouvoir les commander sur oscaro,si c'est possible d'en avoir.merci
par PiXo » 01 PMvMar, 27 Jan 2009 21:22:30 +000022Mardi 2009 040940
Salut Alors pour le bouton, fait un test de nuit mais c normalement le reglage de luminosité des compteurs et tachimetres, lorsque tu roule de nuit, avec les phares quoi
pour le reste, faudrais que je jette un oeil, je connait pas de tete j'ai le livret d'entretien par contre, je regarde dessus
par choucroute » 01 PMvMar, 27 Jan 2009 22:04:56 +000004Mardi 2009 041040
merci pixo,tiens moi aux courant si ta les références des filtres et si ta encore des piéces à vendre si tu peut faire une liste dans ton annonce de piéce détachés.est aussi est ce que c'est normal quand je pompe pour amorcer le gazol il y a un peu de gazol qui sort de la pompe merci
Dernière édition par choucroute le 01 PMvJeu, 26 Mar 2009 12:35:16 +000035Jeudi 2009 041240, édité 1 fois au total.