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Distribution 307D

MessagePublié: 01 PMvDim, 14 Fév 2021 22:00:43 +000000Dimanche 2009 041040
par The Lion King
Salut tous!

Bon, je compte faire ma distribution dès que les beaux jours reviendront (forcément, sans garage, je préfère qu'il ne flotte pas). Le camion est un 307D de 1984, de 400.000 bornes.

Déjà, plusieurs choses. J'ai lu la RTA, je vois à peu près comment faire, cela dit, avez-vous des retours d'expériences sur les pièges à éviter?

Si jamais je trouve un 5 cylindres (0M602), de 310 par exemple, est ce que ça peut se monter dedans sans trop faire ch*er (hors aspect légal, tout ça...)? Boite, supports moteurs?

Tant que je serai dedans, quelles seraient les éléments à vérifier et éventuellement à remplacer (toujours d'expériences)?

Merci beaucoup :)

Re: Distribution 307D

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Fév 2021 18:31:30 +000031Mardi 2009 040640
par rsgqkweekkk
Le 602 si, tu va te faire chier, et d'toute facon pour en trouver un correct ca va te couter le prix d'un bahut. A la limite trouver un 617 c'est pas plus facile mais au moins ca se monte facilement a la place.


Pour la distri y a des tuto, y a des topic, on en a pârlé y a quelques jours justement, pense a checker "sujets actifs" quand t'arrive sur la page d'accueil du forum ;)

Et je le répète, malgré ton expérience: controle ne veut pas dire remplacement, ya pas le meme nombre de choses à tomber, et y a bien 150e de pieces en moins. Le controle c'est meme pas une heure, le remplacement de la chaine et du tendeur c'est la demi-journée (tout compris).

Re: Distribution 307D

MessagePublié: 01 PMvMar, 16 Fév 2021 22:39:23 +000039Mardi 2009 041040
par The Lion King
C'est prévu, deux jours de travail avec un copain. Je préfère prévenir que guérir, surtout à 400.000 bornes. Il a bien travaillé, il a mérité un checkup, c'est le minimum. :)

Re: Distribution 307D

MessagePublié: 01 AMvVen, 26 Nov 2021 10:38:54 +000038Vendredi 2009 041040
par BRUNOMEES
Bonjour.

Je cherche a accéder au TUTO permettant de contrôler l'usure de la chaine de distribution sur un moteur OM616 (300 000 KM environ mais je n'en suis pas sur ) que j'ai acheté tournant mais qui présentait des trace de fuite au niveau des 2 carter d'huile et des 2 joint( SPI et tressé ) au niveau du vilebrequin.

Le moteur est partiellement ouvert sur établi.

Je souhaite en profiter pour faire un révision complète tant qu'a faire et je suis preneur de tous les conseil que les membres expérimentés pourrai me donner.

Merci a tous bonne journée.

Re: Distribution 307D

MessagePublié: 01 PMvSam, 08 Oct 2022 19:10:15 +000010Samedi 2009 040740
par BRUNOMEES
Bonsoir

Tu peux contrôler l'allongement de la chaine et en fonction il existe des clavettes deporté pour rattraper l'allongement le cas échéant .

Bone soirée

Re: Distribution 307D

MessagePublié: 01 AMvDim, 09 Oct 2022 08:00:08 +000000Dimanche 2009 040840
par etoile80
BRUNOMEES a écrit:il existe des clavettes deporté pour rattraper l'allongement le cas échéant .

salut, c'est une erreur ! les clavettes déportées sont là pour compenser une éventuelle rectification de la culasse et non pour rattraper l'allongement de la chaine

Re: Distribution 307D

MessagePublié: 01 PMvDim, 09 Oct 2022 18:13:04 +000013Dimanche 2009 040640
par BRUNOMEES
Bonsoir

Ha bon je suis désolé
J'ai du me trompé quelque part mais en ce qui me concerne j'ai compensé l'allongement de la chaine avec une clavette deporté.

J'espere que je n'ai pas fait de connerie mais il me semble que j'avais suivit une procédure spécifique !

Ca fait deja un an et je me souviens plus !

Je vais essayer de réfléchir exactement a ce que j'ai fait .

Aprés réflexion je me permet de confirmer que pour le sujet en question (moteur OM616 sur un 307 D les clavettes deporter pourraient bien servir a compenser un allongement de la chaine ! Sauf erreur de ma part

Je suis nouveau sur le forum et je ne demande qu'a apprendre et je suis certain que je suis au bon endroit pour progresser !
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Bonne soirée