-salut,je te poste les deux méthode,la plus simple étant la numéro 2 puisque tu règle en deux tours moteurs.
le PMH est repéré sur le volant moteur par OT et tu as un regard sur le carter d'embrayage. Tu met une première fois le repère OT en bas et tu règle une série de soupapes (celles qui ne sont pas en pression). Tu effectue un tour moteur pour retrouver de nouveau le repère OT et tu règle la deuxième série de soupapes.
-la première méthode s'effectue cylindre par cylindre en suivant l'ordre d'allumage et en réglant le cylindre correspondant
cylindre 1 en balance =réglage cylindre 5
cylindre 4 en balance =réglage cylindre 3
cylindre 2 en balance =réglage cylindre 6
cylindre 5 en balance =réglage cylindre 1
cylindre 3 en balance =réglage cylindre 4
cylindre 6 en balance =réglage cylindre 2
admission 0,25
échappement 0,35

- soupapesV.jpg (264.51 Kio) Consulté 1174 fois
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard