greg2323 a écrit:le garagiste a mis un mois pour me faire un devis à 2800 euros pour refaire la segmentation
greg2323 a écrit: (+ l'embrayage tant qu'à faire),
OM601.943 4 cylindres 2299cc 79ch,très similaire à celui du T1 : injection indirecte et pompe en ligne mécanique => 208D / 308D / 408D
greg2323 a écrit:bin l'embrayage j'ai un pote qui m'a dit la même chose que le garagiste, quitte à tout démonter, ça prend pas de temps de changer l'embrayage donc autant le faire...
pour la compression je vais voir si il l'a testé, en gros il était quasi sur que c'était les segment, mais il me disait que peut être les chambres ont pu aussi être abîmé (ça j'en suis moins sur)...
STF a écrit:Alors si c'est effectivement un injection indirecte (tu as une préchauffe ?..)
etoile80 a écrit:attention ,problème récurent sur les sprinter 208-308 : joint de culasse qui claque au passage d'huile du 1er cylindre ! a vérifier donc avant de se lancer dans une segmentation
marine0oo0 a écrit:salut,
"Bienvenu" dans le même soucis que moi avec mon 208D! Pour info j'ai fais le test de compression qui était bon (55euros). Fait le au moins tu sera fixé... pour le prix...Après mon mécano semble aussi retissant à faire les travaux. Lui il pencherait pour un joint de queue de soupape... culasse...? Il sait pas trop ou il va. Le seul verdict est d'ouvrir le moteur. Il m'a fait un devis au pire du pire j'en aurait pour 1500 euros! Si ça peu te donner un avis sur ton mécano. Je te tiendrais au courant je devrais l'avoir dans la semaine... Il devait se renseigner.
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : cheb 85 et 9 invités