rsgqkweekkk a écrit:les soupapes d'admission sont plus grosses,j'te laisse deviner si elles sont a gauche ou a droite![]()
Pour les valeurs j'en sais rien, faudrait savoir si ce sont les memes pour les 615/16/17 que ton 621.
yffic60 a écrit:Bonsoir
Affirmatif, le jeu se mesure entre l'écrou borgne repère 7 et la partie inférieure du basculeur repère 6 et tu respectes les valeurs que te donne la RTA suivant ton moteur 615 ou 621( moteur froid)
Au final, qu'as tu comme moteur?
Pour repérer les soupapes d'admission et les soupapes d'échappement,
tu peux regarder les soupapes qui correspondent aux entrées d'air du collecteur d'admission(en alu) et aux sorties vers le collecteur d'échappement.( piéce toute rouillée reliée au tuyau d'échappement)
Carter supérieur retiré ça doit étre assez facile.en regardant par le dessus du moteur,à la verticale.
la 1ére soupape est une échappement
la 2éme est une admission
A+
yffic60 a écrit:Tu as la RTA puisque tu nous as mis une vue de la page des réglages des soupapes.
Donc pour régler tes soupapes, tu suis la RTA, tout y est expliqué.
Pour ton bruit ....
c'est pas évident à déterminer d'où il vient et donc ce que c'est
par contre la pompe à vide et la pompe à eau sont toutes les deux sur l'avant du moteur ainsi que la chaine de distribution.
windstupa a écrit:pour la suite j'avoue que ce topic m'aide pas trop car je retrouve pas vraiment de rapport avec le bruit que j'identifie , ou alors je capte rien et faut m'expliquer ..
je suis pas un as de la meca alors oui j'avais aucune idée que la pression d'huile pouvait chuter si coussinet de bielle hs, le fonctionnement du moteur , les syncro , quel element marche avec un tel j'avoue que je tatonne a peine ..
Retourner vers moteurs, echappements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités