Ola!
Mmmmm c'est bizarre ton histoire.. navré pour ton tendeur en tout cas.
Evan507 a écrit:quand je tourne le vilo je tombe sur un point vraiment très dur et si je lâche la clée de 27 le vilo repart en arrière
quand je lis ca je pense direct a "oui c'est normal que ca comprime sec car tu atteind le point mort haut, le moment où le piston comprime le plus avant de redescendre".
Sauf que ce qui me titille c'est que ça t'aurais deja dut le remarquer avant, vue que t'as deja du faire la meme manip pour controler ta chaine et tes soupapes au debut du topic. Qu'en est-il?
Pour ton decalage de 10 degré et bien oui, tu a correctement jaugé..mais je t'inciterai quand meme a le refaire un ou deux fois pour etre sur. Le vilo fait deux tours pour un d'arbe a came, du coup entre lire 8 ou 10° par exemple il suffit pas de grand chose.
Quant a ta pompe a vide tu peux la démonter sans soucis, rien de piegeux dedans, juste un joint papier classique. Par contre j'ai aucune experience des pompes a vide naze, je ne saurais te dire quel type de bruit ca peut produire. Mais y a des moyens a la con de tester je pense.. t'as pas une connaissance qui peut t'en preter une pour voir si ca change quelque chose? Au pire tu bricole un cache a la con viteuf, genre en carton et tu mets le moteur en marche, sans sa pompe a vide, tu verr abien si ca change un truc.
[Par contre pour l'arreter pense a choper une pince pour couper l'arrivé de mazout a la pompe injo
]
Apres ca reste de la recherche, faut pas trop s'éparpiller et examiner les pistes les une apres les autres, et ne passer a l'autre qu'une fois la 1ere completement résolue.
Bon courage!