j'étais en train de prendre la route pour Bordeaux depuis Grenoble avec mon Sprinter 208d que "pcht pcht pcht". Je vais voir le moteur, pas de doute ça vient bien du premier injecteur. Ca faisait un moment que j'avais l'impression d'entendre un petit bruit quand le moteur forcait, mais là au moins c'est clair! Demi-tour et réparation.

J'ai réussi à démonter l'injecteur et j'ai nettoyé le logement avec un chiffon et un tournevis en faisant attention à ne rien mettre dans le moteur. Mais après avoir changé le joint, toujours le même bruit... Donc je resserre, mais rebelotte.
Je n'ai pas de clé dynamométrique, donc j'ai commencé par un serrage moins fort et j'ai resséré à deux reprises mais là j'arrive au bout de mes forces avec le petit bras de levier de 25cm et aussi j'ai peur de casser quelque chose si je bourrine trop!
Alors avant de tout casser j'aurai aimé avoir votre avis.
Est-ce que je risque de casser l'injecteur si je force trop ou alors le fait que ça fuit veut-il dire qu'il faut que je serre plus tout simplement en allongeant le levier avec un tube par exemple?
J'ai remplacé le joint pare-flamme par un nouveau. Voici l'ancien:

Le nouveau est quasiment identique. Je m’interroge sur le creux sur la partie haute, comme pour loger un joint... Sur la rta allemande que j'ai il parlent d'une "rondelle siège" (traduction internet, le vrai terme est peut-être différent...) à remplacer également, mais je n'en ai pas trouvé. Ce logement dans le joint serait-il fait pour ça? Et dans ce cas il y aurait déjà eu un montage sans cette rondelle..?!
Si vous avez des pistes, des idées, ou des trucs à ne surtout pas faire, ça pourrait vraiment m'aider! Merci!
Si je n'y arrive pas tout seul je vais finir par aller à un garage, mais ils sont tous super occupés et je ne sais pas si je pourrai arriver à Bordeaux à temps.