410D betaillere ne decolle pas des 90

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Messagepar bast79 » 01 PMvLun, 02 Mar 2015 16:27:28 +000027Lundi 2009 040440

Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'une betaillere Mercedes 410D avec une caisse de 417000km et un moteur de 175 000km (non certifié mais l'ancien propriétaire a le vieux moteur de 400 000km)
Le vehicule démarre tres bien, fume un peu au démarrage pendant 30 sec et roule tres bien (du couple et une bonne puissance)
le pb: dépasser dépasser la 4eme il avance plus! il faut rester en 4eme jusqu'a 90/95 pour passer la 5eme et la plus de puissance le moteur ne repart pas dans les tours et des qu'il y a une côte on redescend a 80...)
le filtre a air a été nettoyer et va etre changé (il était dans un état...) mais j'espere que ce n'est pas la compression... sachant qu'en le chargeant de 6/700kg il n'y a pas de performance plus faible, il ne broute pas, et roule tres bien jusqu'a 70.
Il n'as pas l'air de consommer d'huile et ses faiblesses se ressentent uniquement vers 80km/h
Je suis 0 en mécanique aidez moi! :)
cordialement.
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Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 02 Mar 2015 20:12:46 +000012Lundi 2009 040840

filtre, préfiltre et vérification de la crépine pour commencer.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Messagepar bast79 » 01 PMvLun, 02 Mar 2015 21:04:46 +000004Lundi 2009 040940

Merci!
c'est ce qui était prévu mais je ne comprennais pourquoi cette faiblesse ne ce fait qu'a 80km/h pas avant! (je n'y connais vraiment rien en mecanique)
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Re: 410D betaillere ne decolle pas des 90

Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 02 Mar 2015 21:48:49 +000048Lundi 2009 040940

il faudrais aussi relever le type de la boite de vitesses pour voir s'il ne s'agit pas d'une BV longue.
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Messagepar bast79 » 01 PMvLun, 02 Mar 2015 21:59:38 +000059Lundi 2009 040940

c'est noté ;)
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Messagepar bast79 » 01 PMvSam, 14 Mar 2015 19:03:32 +000003Samedi 2009 040740

Re!
Bon alors filtre a air,filtre a gazoil changé (pas de préfiltre) + verif du réservoir : propre.
Diagnostic plus le moteur chauffe, plus je perd de la puissance :(
un ami mecanicien poids lourds doit regarder a l'aide d'un produit fluorescent si cest la culasse ou seulement le joint (si culasse, je demande remboursement du vehicule et si besoin justice...)
De plus, de l'huile dans le radiateur (mais pas d'eau sur la jauge d'huile moteur...)
Enfin lorsqu'on ouvre le bouchon du radiateur, du liquide de refoidissement coule (une toute petite flaque) sous le radiateur
On nous adit que cetait certainement le radiateur de refroidissement d'huile ou une durite devait etre percer d'ou le mélange avec le LDR
La je ne sais plus quoi faire a part attendre les verdicts...
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Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 14 Mar 2015 19:42:02 +000042Samedi 2009 040740

Tu l as pas trop bourlingué le 410 ? Ca reste un vieux camion avec lequel l ancien propriétaire roulait surement pepere et ne recherchait pas a atteindre des records.Si il était pas habitué ,t as peut etre bien claqué le jdc...
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Messagepar bast79 » 01 PMvSam, 14 Mar 2015 21:05:28 +000005Samedi 2009 040940

Je transporte des chevaux et je l'ai depuis 2semaines donc ça serait un peu gros quand meme... :D je suis par contre, cest vrai, obligé de pousser les rapports beaucoup vu sa tres faible puissance!
Le mecanicien poids lourd m'a dit que cest moteur etait quand meme pas mal puissant donc bn^^
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Messagepar cheb 85 » 01 PMvSam, 14 Mar 2015 21:42:49 +000042Samedi 2009 040940

Les vitesses que tu annonces ne m étonnent pourtant pas,80 en cote c est bien pour ce type de camion et 95 en 4 ieme..ca doit bien le fatiguer le pepere de 400 000 bornes...
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Messagepar bast79 » 01 PMvLun, 16 Mar 2015 15:41:50 +000041Lundi 2009 040340

Re salut!
Bon après diagnostic d'un ancien garagiste poids lourds... chemise de culasse... donc on va voir avec l'ancien propriétaire pour les réparation sinon bah on verra sa avec la justice :evil:
Et pour le manque de puissance apparemment la 5eme est bridée à 90
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Messagepar cheb 85 » 01 PMvLun, 16 Mar 2015 20:16:36 +000016Lundi 2009 040840

Et si c est toi qui la flingué le moulin ?
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Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 16 Mar 2015 20:43:53 +000043Lundi 2009 040840

cheb 85 a écrit:Et si c est toi qui la flingué le moulin ?

C'est une hypothèse... puis bon la mayo dans le radiateur c'est pas vraiment un vice caché dans le sens où suffit d'ouvrir le radiateur...

Sinon c'est quoi une chemise de culasse ? :mrgreen:
Et comment il fait ton pote sans ouvrir et sans éprouver la culasse pour voir qu'elle est hs ?

Son test c'est le truc qui vérifie s'il y a du C02 dans le ldr ? si c'est ça ça sert juste à voir un passage de compression dans le circuit de refroidissement de ce que j'en ai lu.

A part ça, les performances que tu annonces paraissent pas si pire pour un 410 avec 600kg de viande de cheval.
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Messagepar bast79 » 01 AMvMar, 17 Mar 2015 08:50:18 +000050Mardi 2009 040840

AHAHA mais pourquoi veux tu absolument que j'ai flingué mon moteur? :D Je roule avec des chevaux donc conduite très très souple (freinage, accélération, virage à 2 a l'heure, roule a 50 les 3 premiers bornes...) et j'ai beaucoup conduit un master encore plus vieux que celui çi avec des chevaux aussi j'ai rien flingué du tout lol.
Bon sinon pour la chemise j'y connais rien mais ça doit pas etre "de culasse" alors mdr. L'ami mecano est resté tout un moment sous le moteur et il a dit que sa ce passait dessous le moteur, c'est lorsque l'huile va au systeme de refroidissement d'huile qu'elle ce mélange avec l'eau! il est sur de lui a 100% apparemment et il a confirmation d'un collègue.
Pour ce qui est du vice caché, je lui est demandé a lui et a 2 autres mécano poids lourd plus un ami enseignant en droit a l'université + un autre expert en assurance (et oui j'ai beaucoup d'amis^^) ils m'ont tous confirmé que c'était un vice caché^^
voila voila pour les nouvelles,
merci de l’intérêt que vous portez a ma petite bétaillère ;)
PS: pour la culasse et le joint de culasse pas besoin de démonter pour vérifier : le mecano m'a dit que certains garages équipés envoyé avec une petite pompe un liquide fluo dans le moteur, et en fonction de la ou sa sort on en déduit si c'est le joint, la culasse ou rien du tout^^
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Messagepar ram » 01 AMvMar, 17 Mar 2015 09:19:20 +000019Mardi 2009 040940

moi ca me semble pas si pire comme performances pour un 410 betaillère, chargé.
T'as un saut de vent ?
avec le mien, un fois les 70/80 atteints, je mets vachement de temps à repartir sur 90/100. Il me faut du plat, pas de vent de face, et du temps.
Par contre une fois bien chaud et bien lancé, ca va mieux.
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Messagepar bast79 » 01 AMvMar, 17 Mar 2015 09:28:05 +000028Mardi 2009 040940

Bah moi c'est plutôt l'inverse c'est sa le pb^^ il roule mieux a froid, plus le moteur est chaud, plus je perd...
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Messagepar cheb 85 » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 13:03:55 +000003Mardi 2009 040140

Vice caché de quoi? Le vendeur si ça ce trouve a jamais eu d ennui avec...
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Messagepar bast79 » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 15:03:15 +000003Mardi 2009 040340

c'est pas parceque le proprio n'a jamais eu de pb avec qu'il n'y a pas vice caché... S'il fesait que des petits trajets il a put ne pas s'en rendre compte il n’empêche que la somme a débourser pour un bien qui est censé fonctionner correctement a été débourser il me semble donc logique de réparer cela... Le but n'est pas d'attaquer l'ancien propriétaire mais de négocier avec lui c'est tout ;)
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Re: 410D betaillere ne decolle pas des 90

Messagepar loiseleur » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 20:49:25 +000049Mardi 2009 040840

bast79 a écrit:il a put ne pas s'en rendre compte

Bah justement ya rien de caché s'il est pas au courant. :lol:

[début de j'ai mes règles]
La vente entre particulier c'est sans garantie(s), si on pipe rien, qu'on veut pas d'emmerdes et/ou qu'on veut pas se salir les mains faut acheter neuf. C'est dingue cette mentalité, on peut pas acheter un truc de 30 piges avec + de 400 000 bornes au compteur et croire acheter un véhicule auquel on ne toucheras jamais... désolé si j'ai pas l'air sympa mais ça m'gave de lire des histoires de vices cachés et de menaces avant procédures à tous bouts de posts alors qu'on essaie de parler d'autonomie.
[fin de j'ai mes règles]
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Re: 410D betaillere ne decolle pas des 90

Messagepar oratof » 01 AMvMer, 18 Mar 2015 11:13:15 +000013Mercredi 2009 041140

j'suis bien d'accord avec tes règles loiseleur... ;)
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Re: 410D betaillere ne decolle pas des 90

Messagepar salander » 01 PMvMer, 18 Mar 2015 20:04:48 +000004Mercredi 2009 040840

bast79 a écrit:Re salut!
Bon après diagnostic d'un ancien garagiste poids lourds... chemise de culasse...pour les réparation sinon bah on verra sa


Pour info à destination de ton mécano, Les OM 601 et 602 ne sont pas chemisés. Et la chemise , quand il y en a une n'a rien à voir avec la culasse.
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