a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

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Messagepar martin11 » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 18:43:18 +000043Lundi 2009 040640

bonjour,

ancien propriètaire de 208d et 310d

je viens d'acquèrir un 308d qui a un soucis mécanique!

parfois il démarre et tourne comme une montre suisse ca peut durer 1 minute ou 10minute ensuite il se met a trembler ( droite gauche ) et fume et forte odeur de gazoil et si on accelère a partir de 2000trs ( environ... ) il tourne bien et arrête de fumer. donc c'est surtout ralenti et bas régime ou il troune très mal.

parfois je le démarre et il tremble direct et parfois il tourne un bon moment et se met a avoir des ratées pour au final trembler et fumer.

j'ai remplacer toute les durites de gazoil, filtre, joint O-ring des connecteur au filtre.
les injecteur sont refait a neuf les 4

j'ai néttoyer souffler remplacer la plus part des durites de dépression.

j'aimerais bien avoir votre aide car je calle.

consomme ni eau ni huile.

merci par avance
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar martin11 » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 20:03:39 +000003Lundi 2009 040840

bon j'ai fait un peut de lecture sur le forum et apparament ça pourrait venir d'un mauvais callage de la pompe?

une petite question peut être bête mais comment une pompe peut être décaller si on ne la pas toucher?
le tendeur de chaine hydrolique déféctueux ou chaine qui ce détend?

il totalise 282 000km

mon ancien meme moteur 370 000km tourner comme une horloge suisse et pas une goutte d'huile visible et que des trajects de 2000km d'autoroute direction le nord mais bon c'est une autre histoire tout ça...

merci :D
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Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvLun, 02 Fév 2015 20:40:45 +000040Lundi 2009 040840

les horloges suisses ont aussi besoin de révision et de changement de crépine... et de filtres....
mais les filtres on dirait que tu l'as fait... reste plus que le nettoyage complet du réservoir et le contrôle du reniflard de mise à l'air, puis de la crépine.
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Messagepar cox1303 » 01 AMvMar, 03 Fév 2015 05:50:45 +000050Mardi 2009 040540

C'est ce que j'allais dire, avant que tu ne poses eventuellement la question, il faut deposer le reservoir et la crépine se trouve sous la jauge ;)
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Messagepar martin11 » 01 PMvMar, 03 Fév 2015 20:31:44 +000031Mardi 2009 040840

merci pour votre aide j'ai regarder un peut aujourd'hui pour le démontage mais il neiger et il faut que je vide mon reservoir a demi plein avant pour pas que ca coule partout.

faut que je fasse des bacs propre la des que la météo s'y prete et que je vide ça et je vais le démonter regarder et nettoyer le reservoir au passage.
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Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 03 Fév 2015 20:47:24 +000047Mardi 2009 040840

Tes tuyaux de dépression et le clapet sont branchés correctement?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar martin11 » 01 PMvMar, 03 Fév 2015 21:10:24 +000010Mardi 2009 040940

je pense que oui!

si je débranche soit ça dégrade le ralenti soit ça calle carrement.
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar martin11 » 01 PMvLun, 09 Fév 2015 18:09:32 +000009Lundi 2009 040640

alors je suis de retour enfin du beau temps aujourdhui j'en ai profiter pour vider le reservoir avant demontage et le gasoil est bleu et non pas jaune comme a la station ou rouge comme ca arrive ...

Je n'est pas encore mis de gasoil dedans il s'agit du demi pleins fournis avec le vehicule mais pourquoi a t'il cette couleur bleu foncer?

Martin.
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Messagepar salander » 01 PMvLun, 09 Fév 2015 20:31:59 +000031Lundi 2009 040840

Salut. Ta couleur fait penser à un additif gas-oil pour basses températures.
Mais , si tu as déposé ton réservoir, nettoie-le ainsi que la crépine au cul de la jauge, change filtre et préfiltre .

Pour évacuer un éventuel souci sur l'alimentation, rien de mieux que le bidon (propre !! :mrgreen: ) relié directement à la pompe sans oublier de relier le tuyau de retour au même bidon.
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Messagepar -gaston- » 01 PMvLun, 09 Fév 2015 22:11:15 +000011Lundi 2009 041040

du gazout bleu c'est du marin ;) pareil que du jaune mais coloré.
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar salander » 01 PMvLun, 09 Fév 2015 22:16:29 +000016Lundi 2009 041040

-gaston- a écrit:du gazout bleu c'est du marin


Un 308 amphibie :D
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Messagepar mickmick » 01 AMvMar, 10 Fév 2015 09:35:19 +000035Mardi 2009 040940

C'est bizarre de se retrouver avec ce type de carburant dans un véhicule automobile.

Attention, il est en détaxe et réservé pour des activités prof. marine et donc interdit ...comme le rouge dans nos cam'.
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar martin11 » 01 PMvMar, 10 Fév 2015 17:07:27 +000007Mardi 2009 040540

je pense quil devez rester un fond car ver la fin c'etais de plus en plus jaune.

Bon j'ai enfin demonter ce reservoir et il y avais une pates fine noir comme de l'huile de vidange dans le fond du reservoir et sur la crepine.

Jai tout nettoyer et tout remonter tout a l'heure et redemarrer le camion!

Resultat? Zero :( (peut etre une meilleur montee en regime / reprise a moins que c dans ma tete)

Tourne toujourd comme dur 3 patte claque et vibre et cette fumee.

Des que je laccelere il arrete de trembler et tourne rond et ne fume plus et des quon retombe endessou de 2000trs minute (environ) rebelote.

Je suis a court un peut alors a l'aide
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar martin11 » 01 PMvMar, 10 Fév 2015 17:10:10 +000010Mardi 2009 040540

salander a écrit:Salut. Ta couleur fait penser à un additif gas-oil pour basses températures.
Mais , si tu as déposé ton réservoir, nettoie-le ainsi que la crépine au cul de la jauge, change filtre et préfiltre .

Pour évacuer un éventuel souci sur l'alimentation, rien de mieux que le bidon (propre !! :mrgreen: ) relié directement à la pompe sans oublier de relier le tuyau de retour au même bidon.


J'aurais du y penser avant!

Demain je teste le branchement en direct pour eleminer tout probleme de reservoir meme si j'ai tout nettoyer
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar oratof » 01 PMvMer, 11 Fév 2015 14:32:02 +000032Mercredi 2009 040240

j'suis pas un pro du diesel, mais ça me fait penser à des/un injecteur(s) qui grippe(nt) aléatoirement...
une démocratie sans vote blanc est une hypocrisie
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar martin11 » 01 AMvSam, 14 Fév 2015 09:37:47 +000037Samedi 2009 040940

bon toujours pas d'amelioration !

La pompe serait decaller?
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar cox1303 » 01 AMvDim, 15 Fév 2015 06:46:30 +000046Dimanche 2009 040640

Salut, arrete de te prendre la tete avec le calage de la pompe :) , tu aurais d'autres soucis.
Tu dis que tu as nettoyé soufflé les durits, mais verifie qu'il n'y ai pas de craquelures, au mieux remplaces les toutes.
La je ne suis pas sur de mon coup, mais si c'est commandé par papillon des gaz, verifie la membrane de regulation au cul de la pompe, surement poreuse....
Et tu nous a pas parler du filtre a air? verifie aussi l'absence de prise d'air entre papillon et admission en pulverisant essence, start pilot ou nettoyant frein
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar martin11 » 01 PMvMar, 17 Mar 2015 13:32:43 +000032Mardi 2009 040140

bonjour,

jai vérifier et remplacer la casi totalité des durites de dépression.

le papillon que tu dit il se trouve a quel endroit?

sur mon 308d il ya filtre a air et un tube droit jusq'ua l'admition ( pas de débimètre ou de sonde visible )

Martin.
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvDim, 22 Mar 2015 17:53:48 +000053Dimanche 2009 040540

Yep, pas de papillon au niveau de l'admission sur ces 308d, ca va direct du filtre au collecteur.
File-moi une clope bordel!
-le karaboudjan- http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=31583
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Re: a l'aide ! 308d tremble et fume par intermittance

Messagepar martin11 » 01 PMvVen, 18 Déc 2015 23:33:04 +000033Vendredi 2009 041140

bonjour.

Après avoir laisser rouler le camion comme sa pendent presque un ans faute de temps je my suis recoller aujourdhui!

Comme d'habitude ralenti ave secousse et claquement + fumee le tout disparait en accelerant un peut!

en nettoyent les durites de depression sans le vouloir jai oublier derebrancher la durite qui part du devant du moteur ensuite en y avec un qui va dessuite au cul de la pompe ou on regle le ralenti et le moteur c'est mis a bien tourner par contre je men suis rendu compte au moment de l'eteindre bien sur plus possible donc jai vu que cette durite etais debrancher mais en bouchen juste avec le doigt le petit Y il c'est eteind

Jai donc boucher les 2 pour voir et sa demarre et tourne rond et s'etein aussi par contre si je rebranche la durite de la valve au cul de la pompe il se met a brouter a nouveau!

qu'en dites vous c normal que en laissent cette valve a lair libre le moteur tourne mieux?

Petit soucis le moteur etais chaud a voir demain si a froid il tourner aussi rond avec cette valve a lair libre et la sortie de ce Y boucher

Merci a vous tous par avance.
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