tout est dans le titre, un "vieux" 609 sans trop de docu d'entretien, carrosserie pourrie; bien refaite depuis, chassis et aménagement aussi, un compteur à 630 000 km... une perte d'huile collossale par le reniflard du cache culbu (malgré un changement de joint)... et pas trop de patate pour un 609 (dépasse pas le 95 et en montée on commence à sortir les rames))...en tout cas, ça ne va pas en s'améliorant.
bref, besoin de faire un diagnostique et d'avoir des conseils, des avis,
je prévois de faire un test de compression (je suis pas certain que ce soit possible sur un moteur sans bougies?,?)
et de refaire la segmentation, joint de culasse et autres joints, peut être aussi les coussinets en tout genre si necessaire?
je suis preneur de toutes les infos et conseils/bons plans surtout en ce qui concerne les coussinets (c'est pas donné et à quel stade d'usure faut les changer?
autant de questions sans réponses ... pour l'instant... je compte un peu sur vous je l'avoue , histoire de pas en faire trop ou pas assez... je suis pas loin de chambery, au cas ou une âme charitable pouvait me guider dans ce gros bordel