Nous revoilà donc pour la suite d'une remise en forme,après un train AV complet, c'est parti pour une culasse pas nette


Ça fuit mais il y a encore de l'espoir

Il y avais deux problèmes.
1.La pression dans le circuit de refroidissement = radiateur percer.
2.Et de l'eau qui pisser a chaud au dessus de la cloche d'embrayage au niveau du joint de culasse.
Pas de mayo , pas de surchauffe.

Je vous passe la dépose.

Aller les 4 injecteurs coller. du genre bien bien coller.

un arrache de fortune avec l’écrou qui va bien pour venir ce visser sur les injecteurs.

C'est l’écrou d'un rotule d'un vieux MF35 RIP !

La c propre mais il y avais une sorte de gelée de gazole c'etais chelou ça faisais des fils .

transport d'urgence sur la table d’opération .

J'avais bien lu quelque par de faire attention a bien secouer les tiges de soupapes avant de les sortir...


Par chance le poussoir été bien sagement poser a coter de son logement.
Avec une bonne lampe sur l'ouverture la plus proche et de l'huile sur une tige de soupape, j'ai par miracle pu ventouser le poussoir, pour le déposer dans son logement.

Et la je l'ai vu glisser de lui même .
OUF !
Correction, bien secouer les tiges de soupapes les une après les autres avant de les retirer.
En attendant l’épreuve et le re surfaçage.

Un gros nettoyage de touts les plans de joint.


Et la c le drame!

Le rectifieur qui me phone pour me dire que ça fuit



Je vous dit a demain pour une remise en état des fourreaux d'injecteurs !