pas trop normal que la durite du bas soit froide... es tu sur d'avoir un kalorstat de monté ?
et si il est présent, et qu'il est bloqué en position ouverte, tu ne devrai pas avoir une température stabilisée qui n'arrive pas a monter car le kalorstat limite le débit par son diamètre.
tu devrai juste avoir une monté en température ( lors d'un démarrage a froid ) beaucoup plus longue.
mis a part la durite qui reste froide ( je ne trouve pas d'explication a cela, ou alors le nouveau radiateur a beaucoup plus de conduits que celui d'origine ), il faudrai que tu arrives a mesurer avec un appareil extérieur, la température du LDR quand il sort de la culasse ( style sur le haut du radiateur ou dans la durite en sortie de culasse ). parceque peut etre que la nouvelle sonde que tu as monté n'est pas qualibré comme ton ancienne, donc une différence de lecture au tableau de bord.
le mieux serai de déposer la sonde et de la mettre dans une casserole que tu chauffes, et ou tu viens mesurer la température de l'eau avec un appareil de mesure, pour comparer a celle indiquée au tableau de bord... mais bon, je pense que tu dois pas etre tres motivé pour redéposer la sonde...
bonne recherche.