bon, c'est pas un merco mais une merco et c'est foutu exactement pareil qu'un OM601 ou un OM602
je suis un peu vert..
après la précédente 300D qui bouffait de l'huile,
la nouvelle s'est mise a claquer d'un coup d'un seul au niveau du haut moteur, pas de baisse de puissance significative, pas de grosse fumée, pression d'huile ok, ralenti peut être un peu plus bas
le claquement est lié à la vitesse de rotation du moteur
on me dit que c'est à coup sur la pompe a vide, je la change, pareil
dépose du cache culbu, RAS
je desserre les injecteurs un par un, bingo, N°2 déserré ça tourne pareil
du coup je remplace les 6 injecteurs, constatant au passage qu'un farceur avait mis 2 joints dans le puis de l'injecteur N°1
pas d'amélioration.
je pense a un poussoir ou une soupape... comment diagnostiquer ?
en fait j'ai déja commencé a démonter le moulin sur ma donneuse mais vu le merdier que c'est avec le turbal, la clim, la bva, les suspattes AR a niveau constant, le régulateur de vitesse... ben je me demande si j'aurais pas plus vite fait de déculasser.
j'aurais du rester chez volvo (ça c'est pour faire plaisir a tipierre)

cimer
gaston