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Messagepar fab&morgane » 01 PMvJeu, 14 Juin 2012 19:28:08 +000028Jeudi 2009 040740

Salut

c'est encore moi, bon j'ai changé le join de culasse, le calorstat et tou les join de rodage tous netoyer...
mais je comprend pas le moteur monte a 90° 100° ( si j'ai bien compris comment la jauge fonctione: 1er trait 40°, 2em trait(petit) 50°,3em trait 80°, 4em trait 100°, 5em trait 120°). et mon radiateur et chaud en eau et froid en bas est ce normale, parseque quand j'ai ecris pour mon join de culasse on ma dit que c'étais surement le calorstat bloqué.

merci
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Re: 508D

Messagepar fab&morgane » 01 PMvJeu, 14 Juin 2012 21:07:27 +000007Jeudi 2009 040940

suite au join de culasse j'ai pas changé la pompe a eau. je suis pas tré sur de son bon fonctionnement, comment la tester????
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Re: 508D

Messagepar fab&morgane » 01 PMvJeu, 14 Juin 2012 21:08:48 +000008Jeudi 2009 040940

ah oui et mon calorstat fonctione comme il fau.
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Re: 508D

Messagepar Lamorue » 01 PMvLun, 06 Aoû 2012 14:45:46 +000045Lundi 2009 040240

Salut Fab&morgane !

Déjà je te conseils de mettre un titre plus explicite à ton poste..histoire que sa interpelle un peut plus ;)

Je suis pas un expert mais j'ai du tps pour me pencher sur les problèmes de autre sa me fait progresser ;) donc je vais essayé de t'aider au mieux à deux cerveaux sa devrai le faire :lol:

Pour limité la chauffe sans résoudre ta panne ouvre ton circuit de chauffage habitacle sa fera circuler et dissiper la chaleur !

Pour ta pompe à eau si elle ne fonctionnerait pas ton moteur chaufferait au max, je pense !

Contrôle ton niveau de ldr ! (il se peut que tu en perde pour diverses raisons) évité le ldr coupé à l'eau car l'eau s’évapore par l'orifice prés du bouchon et monte plus vite en température !

Tu peut aussi purger ton radiateur..et contrôler tes durites et ton circuit de refroidissement, voir si il n'est pas bouché encrassé !

Vérifier ton ventilo ! si il tourne correctement !

Pour ta pompe si elle ne fonctionne pas tu devrait entendre un mauvais bruit...inhabituel !

Voila, si des-fois je retrouve d'autre manœuvres pour t'aider j'en re-posterais..
Alllléééé...Huûue Bahuûut !
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Re: 508D

Messagepar doowi » 01 PMvMar, 07 Aoû 2012 14:06:54 +000006Mardi 2009 040240

bonjour, j'ai le même problème que toi mon 508 chauffe jusqu'a 100° et je ne perd pas d'eau.

- j'ai remplacer mon calorstat, aucun effet
- nettoyé le circuit au vinaigre blanc (il n'était pas spécialement encrassé)
- par contre j'ai démonté mon radiateur et au niveau des ailettes elles sont bouchées par de la crasse impossible a enlever (jet d'eau, et souflette) impossible la crasse ne veut pas s'en aller.
- la pompe a eau ne fais pas de bruit suspect mais je n'exclu pas qu'elle peut être fatigué

pour moi la cause la plus plausible serait le radiateur encrassé. est ce que cela est il arrivé. il vaut mieux le changer ou quelqu'un a t-il une solution pour enlever cette crasse ?

merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne car pour l'instan je roule sans calorstat pour éviter qu'il chauffe trop mais j'aimerais résoudre le problème rapidement....
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Re: 508D

Messagepar Fañch » 01 PMvMar, 07 Aoû 2012 23:09:58 +000009Mardi 2009 041140

doowi a écrit:
pour moi la cause la plus plausible serait le radiateur encrassé. est ce que cela est il arrivé. il vaut mieux le changer ou quelqu'un a t-il une solution pour enlever cette crasse ?

merci a ceux qui pourront éclairer ma lanterne car pour l'instan je roule sans calorstat pour éviter qu'il chauffe trop mais j'aimerais résoudre le problème rapidement....

Salut doowi!

Je nettoie mon radiateur, intérieur et extérieur entre les ailettes, en le couchant dans un bac, avec de l'eau chaude et de la lessive St Marc.
Je le laisse trempé une nuit, je rince, et je recommence une fois.
Après un rinçage, çà doit être propre, sinon, nouvelle opération.

Bon essai.
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Re: 508D

Messagepar papawill » 01 AMvMer, 08 Aoû 2012 07:51:48 +000051Mercredi 2009 040740

Yo moi j'ai eu des soucis aussi de chauffe sur mon 508 et le problème venait de ma sonde de température... 25e plus tard premier problème régler... Ensuite ça merder niveau du fusible : il y avait un faux contact et ça faisait faire n'importe quoi a l'aiguille...
Pour la sonde tu la démonté en la laissant branche tu lui met un coup de briQuet voir si elle fonctionne ou la met dans de l'eau que tu viens de faire bouillir avec un autre thermomètre voir si les températures sont identiques...
Pour le fusible tu lenleves et tu nettois simplement...
Après faut savoir aussi que plus ton camion est chargé plus il a tendance à roulé plus chaud...
Tiens au jus... Bless
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Re: 508D

Messagepar papawill » 01 AMvMer, 08 Aoû 2012 07:58:34 +000058Mercredi 2009 040740

pour vérifier ta pompe tu enlèves la durite de sortie avec le calorstat et tu mets un coup de clé de contact(attention ca va en mettre partout!!!) et pendant que ton calorstat est démonté mets le dans une gamelle d'eau a bouillir pareil avec un thermometre pour voir a combien il s'ouvre et si il s'ouvre bien...
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Re: Surchauffe sur 508D

Messagepar doowi » 01 AMvMer, 08 Aoû 2012 09:17:45 +000017Mercredi 2009 040940

ok la j'ai démonté mon radiateur je vais le metre a trempé dans l'eau chaude/st marc puis je vais en profité pour vérifier si ma pompe a eau n'a pas de jeu sur son arbre mais je galère a enlever les vis du ventilo elle sont raides je vous retiens au jus
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