C'est un peu dégouté que j'écris ce soir sur le forum car je viens, à priori, de péter ma chaine de distrib sur l'autoroute.




Le garagiste qui m'a dépanné m'a dit que ça devrait être ça sans trop s'avancer sur le pronostic...
En roulant, dans une cote, j'ai entendu un gros claquement et le moteur s'est arrêté. En roue libre j'ai réussi à ma poser sur une entrée de service. Quand j'ai essayé de redémarrer, je n'avais plus rien sous la pédale d'accélérateur, et aucun bruit "mécanique", uniquement le bruit du démarreur...
Donc n'étant pas trop calé en mécanique, je fais appel à vos lumières pour avoir des billes quand le garagiste va m'envoyer son devis...
Quels sont les conséquences potentielles suite à la rupture de la chaîne ?
Est-ce qu'il faut changer tout le moteur ou certaines pièces ?
Combien coûte un moteur et à combien ça chiffrerait en main d'oeuvre ?
Quels moteurs, à part l'OM601, est-il possible de monter ?
Plein de questions, mais je suis un peu perdu là... En plus mon fourgon est dans la Manche, et moi j'habite sur Lille...

Merci
A+