puissance moteur om616

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Messagepar topino » 01 AMvSam, 03 Mar 2012 00:00:57 +000000Samedi 2009 041240

bonsoir peut on esperer avoir un petit plus de peche sur un moteur om 616 8cv. oubien, mettre un om617 fonte. car en charge sa rame vraiment trop . les ingenieurs mercedes on t il fait des essais en charge je me le demande. ce qui n enleve pas bien sur la resitance de ces camions merci pour vos lumieres
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Re: puissance moteur om616

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMer, 07 Mar 2012 10:17:59 +000017Mercredi 2009 041040

quand j'étais jeune, avec un pote, on mettait une bombe de "start pilot" devant le cornet du carbu de sa 103sp sport, et une petite manette au guidon pour appuyer sur le gicleur de la bombe : et bin à 70, quand on appuyait sur la manette, ça faisait "turbo boost" et la meule montait à 90 en faisant un bruit d'enfer !

tu peut essayer sur ton moulin ;)

un om616 ça sera toujour un om616, je crois que les plus puissants sont montés dans les mb100, et font...
attention...
75cv !
ça te collerais pas au siège...

si tu veux de la ouache, change pour un om602 : 5 cylindres 2.9litres (j'ai eu un 617 dans un 309, et c'était un peu plus coupleux que le 616, mais pas beaucoup plus réactif...)

ton 407 est un T1 ou un T2 ?

T1 : modif possible
T2 : galère d'après ce que j'ai vu sur ce forum
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Re: puissance moteur om616

Messagepar zalescalade » 01 AMvMer, 05 Nov 2014 10:48:27 +000048Mercredi 2009 041040

Salut la compagnie, je recherche un moteur om616 pour remplacer celui de mon 207d, mais j'aimerais avoir plus de détails et d'infos sur les modifs à apporter si j'installe un om616 de mb100 ou un om616 de berline. Jsuis pas un mégamécano...mais j'aime apprendre.
Merci encore.
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Re: puissance moteur om616

Messagepar Raoul85 » 01 AMvMer, 05 Nov 2014 11:13:00 +000013Mercredi 2009 041140

déjà le moteur d'origine est à démarrage à tirette ou à clé ?
car ça change tout ton faisceau electrique

ensuite je crois que les supports moteurs et le support de filtre à huile est différent sur les berlines, et sûrement d'autres trucs, comme le troude remplissage d'huile qui peut changer de place sur le cache culbuteur
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Re: puissance moteur om616

Messagepar zalescalade » 01 PMvMer, 05 Nov 2014 12:31:33 +000031Mercredi 2009 041240

Salut Raoul, c'est un démarrage à clé. Support moteur ok, mais le reste c'est juste du changement de place?
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Re: puissance moteur om616

Messagepar Raoul85 » 01 PMvMer, 05 Nov 2014 13:27:47 +000027Mercredi 2009 040140

je ne suis pas un pro, mais je peux te dire déjà que le support de filtre à huile est différent (orienté vers le bas sur nos bahuts, alors qu'il est vers le haut sur une berline, sur un mb100 je sais pas jamais vu)
mais en mixant les deux y'a surement moyen de s'en sortir.
déjà si tu trouve un moteur avec le même système de préchauffage, tu dois pouvoir récupérer pas mal de pièces du tiens pour remonter sur le nouveau moteur.
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Re: puissance moteur om616

Messagepar crenq » 01 PMvMer, 05 Nov 2014 13:44:52 +000044Mercredi 2009 040140

il y a un tuto sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=l4TbiQEdX8o
qui explique presque tout...
cela dit, je ne vois pas d'utilité à remplacer un om616 72 ch de 2/3/407d avec un 75 ch de mb100...je ne pense pas que ça va fuser pour ça, et c'est un bon taf (pas trop compliqué, mais bon, il y a toujours possibilité de faire des conneries).
plutot, eviter d'acheter des gros trucs avec un petit moteur!
moi j'ai un 207d d30 poids au ct 1800 et, sincèrement, je roule bien! en cote en montagne pour passer des cols à 2000m j'y vais doucement (30/40km/h), mais sur une nationale je respecte les limites de vitesse tout juste (vitesse 90 tranquille); sur une autoroute/4voies je fais du 100/ max 110km/h pour ne pas passer tout mon reservoir en quelques kilometres!
voilà
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