Fuite culasse et autres questions

Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMar, 13 Sep 2011 20:46:35 +000046Mardi 2009 040840

avant sa t'avais déja remarqué que tu devais rajouté du 4 saisons dedans ?
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Fuite culasse et autres questions existentielles

Messagepar voodoubschild » 01 PMvMar, 13 Sep 2011 21:02:57 +000002Mardi 2009 040940

CA fait bientot 5 ans que je l'ai, et depuis tout le temps, il perds parfois rien du tout sur 1000km et parfois il perds un litre en 100km et je sais pas pkoi...
Autant c'etait peut etre deja le joint j sais pas...Mais alors j'ai deja du faire bien 50000 km depuis l temps... :shock:
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMar, 13 Sep 2011 21:05:29 +000005Mardi 2009 040940

1l/100 parfois ? là normalement sa aurait du être visible sa devient inquiétant même
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar voodoubschild » 01 AMvMer, 14 Sep 2011 09:24:44 +000024Mercredi 2009 040940

OUais, je te tiendrai au jus,j espere juste que ca va le faire jusque la bas...(au pire la main d'eouvre est moins chere j'en profiterai peut etre...)

Est ce qu' eprouver la culasse ca necessite une machine speciale ou tous les garages peuvent le faire ?
C'est mieux de la faire eprouver non?
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvMer, 14 Sep 2011 18:16:13 +000016Mercredi 2009 040640

machine spéciale oui pour éprouver
tu l'as eu quand e camion ?
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar voodoubschild » 01 AMvJeu, 15 Sep 2011 09:09:01 +000009Jeudi 2009 040940

Y a un peu moins de 5 ans;
C'est mieux de faire eprouver a chaque fois ou pas necessaire forcement?
SI la culasse a pris, ca se voit forcement a l oeil?
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvJeu, 15 Sep 2011 18:59:19 +000059Jeudi 2009 040640

attention, ta deux étapes pour contrôler la culasse
- épreuve : vérifier qu'elle n'est pas fissurée par ex quand tu as les gazs qui passent dans le LDR (c'est vite dit mais c pour comprendre)
- rectif' : on contrôle la planéité du plan de joint et on rectifie si nécessaire (dans les côtes que le constructeur autorise bien sûr)
T où ? en Italie, c'est 35 € les deux, en France compte entre 50 € et 80 €.
Tant que tu y es fais les deux, tu seras tranquille
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 15 Sep 2011 20:58:58 +000058Jeudi 2009 040840

Salut
Si tu as une fuite de LDR c'est normale que ton moteur chauffe plus .En fait ton bouchon de radiateur maintient une pression superieure a 1 bar dans ton circuit de refroidissement quand il est étanche . cela permet au liquide de refroidissement monter en temperature jusqu'a 100° sans qu'une crise d'ébullition apparaisse. Quand tu as un trou dans ton circuit la pression est égale a la pression atmosphérique l'eau boue a 100° mais la crise d'ébullition apparait a partir de 95° .Quand ca commence a bouillir il y a moins d'échange et ton moteur se met a chauffer de plus en plus .Apres ce qu'il faut c'est que le liquide circule plus vite .
Pour ta culasse quand tu démontes le mieux c'est de la faire eprouver . tu peux avoir une fissure dans une partie cachée ( chambre de precombustion par exemple . C'est bete de remonter une culasse endomagée .il faudra que tu redémontes .Pour ce test il faut un appareillage spécial et il faut tout démonter sur la culasse .Tu vas dans les grandes casses en général ils ont ce materiel ca te coute entre 70 et 100 euros en moyenne .Pour la planéïté tu peux le controler toi meme avec du bleu et un réglet
voila quelques infos qui pourront peut etre t'aider
@+Popeye ;)
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar voodoubschild » 01 PMvJeu, 15 Sep 2011 21:49:50 +000049Jeudi 2009 040940

OK super c est exactement ce que je voulais savoir!
Je perds vraiment pas grand chose comme liquide alors je soupconne que ca fait longtemps que j ai cette petite fuite...
Bah c´est pas pire, mais je vais quand mem m´en occuper.
Il parrait que normalement c est bein de recontroler le couple de serrage apres 100 ou 200 km, et je doute fort que ca ait été fait...
Etant donné le peu de kilometres du moteur je tenterais bien ca avant de sortir le moteur...
CA peux se faire sans tout sortir non?

A+
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar Oh_Marcello » 01 PMvJeu, 15 Sep 2011 21:57:21 +000057Jeudi 2009 040940

voodoubschild a écrit:OK super c est exactement ce que je voulais savoir!
Je perds vraiment pas grand chose comme liquide alors je soupconne que ca fait longtemps que j ai cette petite fuite...
Bah c´est pas pire, mais je vais quand mem m´en occuper.
Il parrait que normalement c est bein de recontroler le couple de serrage apres 100 ou 200 km, et je doute fort que ca ait été fait...
Etant donné le peu de kilometres du moteur je tenterais bien ca avant de sortir le moteur...
CA peux se faire sans tout sortir non?

A+


par voodoubschild » 13 Sep 2011, 22:02
CA fait bientot 5 ans que je l'ai, et depuis tout le temps, il perds parfois rien du tout sur 1000km et parfois il perds un litre en 100km et je sais pas pkoi...
Autant c'etait peut etre deja le joint j sais pas...Mais alors j'ai deja du faire bien 50000 km depuis l temps... :shock:


Le moteur a meme pas 150000 en echange standard


dites, les gars... faut arrêter de croire que le rodage sur un Merco c'est 149'999 km...
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 15 Sep 2011 22:24:02 +000024Jeudi 2009 041040

Salut
Surtout ne pas resserre la culasse
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar voodoubschild » 01 AMvVen, 16 Sep 2011 11:57:10 +000057Vendredi 2009 041140

dites, les gars... faut arrêter de croire que le rodage sur un Merco c'est 149'999 km...

Hein??? :shock: J'te suis pas , dsl...
Je dis juste que le serrage a peut etre jamais été recontrolé.
Alors pas resserer, mais plutot controler que le couple de serrage est bon?
En quoi ca peux poser probleme?

bye
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar Julio.De.La.Vega » 01 PMvVen, 16 Sep 2011 18:14:06 +000014Vendredi 2009 040640

pas besoin de sortir le moteur non pour sa
pis sa fuit ou sa fuit pas ? un coup tu dis tu pers 1l/100 un coup tu dis je pers vraiment pas grand chose
prends une photo de ta fuite
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar voodoubschild » 01 PMvVen, 04 Nov 2011 17:35:30 +000035Vendredi 2009 040540

Salut a tous!

J suis toujours en Tchequie et j suis allé voir un garagiste qu' a l air bien;
Il me demande:
1000Kc pour le joint de culasse (40E)
3000Kc pour le kit joints (et les vis je pense..) (120E)
5000kc pour la main d oeuvre,et la rectif' culasse (200E)

C'est correct non??


A++
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar Raime » 01 AMvLun, 07 Nov 2011 09:10:11 +000010Lundi 2009 040940

Oui c'est correct, reste a voir si le mec est sérieux.
Un peu de promo pour mon poto!!
Faites tourner !!!
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar voodoubschild » 01 AMvDim, 01 Avr 2012 11:38:50 +000038Dimanche 2009 041140

Salut a tous,

Je me permets de remonter ce sujet,car j'emmène le cams au mecano demain...(changement joint de culasse)
dans ce cas:
1.Demanderiez vous de controler autre chose? (chaine? dents de pignon?)J'ai vu qu'ils préconisent de changer la chaine tous les 100 000 sur la RT :shock:
2.Je suis à l'etranger.C'est un bon mécano,mais sans revue technique, c'est risqué? :?
Et la question bonus
3.Vous traduiriez les couples de serrage du joint de culasse pour le mecano, ou d'après vous il peut se démerder sans?

Merci pour vos réponses ;)
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar Raime » 01 PMvDim, 01 Avr 2012 14:44:00 +000044Dimanche 2009 040240

Salut Voodou, ça fait une paye ;)

1: pas besoin de lui demander normalement, il effectueras les verifs necessaire si il est serieux, apres si t'as un doute en effet tu peux lui demander texto.

2 : je pense pas, si c'est un bon mecano il y a pas de raison, et de son cote il doit pouvoir obtenir des renseignement facilement.

3 : Pour les couples idem, il se démerde, c'est lui le pro.

@+
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar voodoubschild » 01 PMvDim, 01 Avr 2012 19:18:02 +000018Dimanche 2009 040740

Salut Raime!! ;)
Oui ca fait un p'tit moment c 'est clair!
Je me demandais si MT vivait encore,mais ca va les piliers sont toujours là!!! ))
OK merci, je flippe surement pour rien,on va le laisser faire et on verra...(j'lui dirai p'tet juste de controler la chaine de distri quand même...)

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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar tipierre » 01 PMvDim, 01 Avr 2012 19:37:32 +000037Dimanche 2009 040740

Avant la dépose de culasse il serait préférable de contrôler le calage de distribution et l'état d'allongement de la chaîne.
Faire coïncider les repères d'aac et repérer le degré de décalage éventuel sur la poulie de vilo:
3 à 6° : remplacer la chaine
7 à 10° : remplacer la chaine et les pignons
plus de 10° : chaine+pignons et contrôler les soupapes à la dépose de la culasse.

Pour les couples de serrage, s'il n'a pas les docs (ça m'étonnerais mais bon...) donnes-les lui.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Fuite culasse et autres questions

Messagepar voodoubschild » 01 PMvVen, 01 Juin 2012 21:48:23 +000048Vendredi 2009 040940

OK petit compte rendu vite fait...

-Joint de culasse changé (selon lui, l autre qui avait moins de 200 000 km était un peu plié et mal posée...)
-Rectif culasse
-Changement chaine distrib'
-nouveau radiateur aussi,mais pas le même (j'y reviens plus bas...)
Donc les bons points,c'est que je m'en tire pour 800 euros,2 fois plus que prévu à cause du radiateur,mais ca reste pas cher je pense, et qu'il m'a dit que le moteur était en super état.
Le point ou je m'interroge un peu c'est sur le radiateur.En fait il a pas mis exactement le même que celui d'origine (genre les "ailettes" ont l'air beaucoup plus fines,il est metal et pas noir, et surtout il l'a adapté, ce qui fait qu'il n'est pas monté sur silent blocs...ça ,ca m'inquiète un peu...
Bon en tout cas maintenant, c'est fait,donc y a plus qu'a voir si il va tenir le choc!

J ai roulé un peu avec, il surchauffe pas, mais il me semble toujours qu'il chauffe parfois un peu plus qu'avant en côte (genre 90° max, mais j ai souvenir que les premières années, l'aiguille était à 85 et bronchait jamais...)Bref j' en sais trop rien,peut être que j'halluscine un peu...

Voila, sur ce j'vous souhaite bonne route! ;)
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