weschou a écrit:ok merci bien pour vos réponse ptipierre jcomprend pour ton tel ya pas de soucis aprés popeye jcompren pas bien l'histoire de l'assurance c'est quoi le problème?
Bah il est possible que ton assurance se décharge de ses responsabilité si le véhicule n'est pas conforme à la CG d'origine (en l'occurrence, adaptation moteur).
weschou a écrit:si non vous savez s'il est possible de monter un moteur de 308 de 1992 sur un 307 de 1979?un mecano ma dit que sa se fesait mais qu'il y avais grave de modif et un autre ma dit que sa se fesait bien vous en savez quelque chose?
Tout est possible, tout est réalisable...
Le problème avec les 207/307 avant 83 (là 79) c'est qu'ils ont un système de préchauffage en série avec bougies 0,9V type "goutte d'eau" (contre un système parallèle en 12V type crayon avec boitier de préchauffe sur les autres modèles), un démarrage/arrêt moteur tirette (contre neiman classique sur les autres, avec un arrêt moteur par dépression, donc il faudrait soit installer un système mécanique pour la coupure de gasoil sur la PI soit repiqué sur le circuit de dépression pour installer le neiman des séries suivantes), la boite est à 4 rapports de type G1/17-4 (contre une boite courte ou longue en 5 rapports de type G1/18-5, les supports de boite sont différents).
Les supports moteur sont aussi différents, il faut réinstaller l'ensemble des deux radiateurs (d'huile et de refroidissement).
Le premier demi-arbre doit être aussi remplacé.
Je crois ne pas en avoir oublié mais ça reste possible.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.