Suite de mes aventures moteur

Suite de mes aventures moteur

Messagepar taifrero » 01 PMvMer, 01 Déc 2010 14:10:47 +000010Mercredi 2009 040240

Bonjour,
Pour remplacer mon moteur j'ai trouver un camion L407d pour piece avec le fameux OM616 mais le moteur ne demarre pas. Après avoir solutionné le problème de préchauffage je m'oriente vers l'arrivée de carburant j'ai une question que je trouve bête mais je ne trouve pas la reponse dans les divers posts ou RTA. A quoi servent les différents leviers et dans quelle position ils doivent se trouver au demarrage, j'en ai un dont le cable est cassé (cable de la tirette) le levier reste à peu près au milieu mais est-ce que cela n'empèche pas le gasoil de bien arriver. Au niveau des injecteurs (entrée) le gasoil arrive au goutte à goutte sous demarreur est-ce qu'il devrait plutot y avoir un jet de gasoil?

Merci de votre aide.
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Re: Suite de mes aventures moteur

Messagepar -gaston- » 01 PMvMer, 01 Déc 2010 14:23:35 +000023Mercredi 2009 040240

non c'est bien un goutte a goutte
Tout ce que tu rêves de savoir sur ton camion se trouve là => http://mb-teilekatalog.info/?lang=F
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Re: Suite de mes aventures moteur

Messagepar taifrero » 01 PMvMer, 01 Déc 2010 15:49:34 +000049Mercredi 2009 040340

Merci Gaston,

la position du levier sans contrainte est donc la bonne pour le demarrage??
je force le préchauffage (le boitier est cramé) en maintenant les fils sur la batterie pendant environ 30 secondes est-ce que c'est suffisant ou je suis loin du compte?
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Re: Suite de mes aventures moteur

Messagepar tipierre » 01 PMvMer, 01 Déc 2010 21:53:19 +000053Mercredi 2009 040940

Yep,

Le L407D est équipé de l'om616 65cv, sur ce moteur, les bougies sont de type goutte d'eau en série, chaque bougie est en 0,9V. Il n'y a donc pas de boitier de préchauffe.

Concernant la tirette, il faut que le câble soit tiré pour ouvrir l'arrivée de gasoil sur la PI.

À ciao

NB: On ne se serait pas contactés il y a quelque temps!? Tu cherchais une culasse ou un moteur il me semble.
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.
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Re: Suite de mes aventures moteur

Messagepar taifrero » 01 AMvJeu, 02 Déc 2010 09:18:34 +000018Jeudi 2009 040940

salut Tipierre,

effectivement nous nous sommes parlés au téléphone j'ai récupéré le camion , pour le moment il est stocké chez un copain je dois normalement le rapatrier samedi en le tractant avec un 4X4.
Pour les bougies j'ai bien tenu compte qu'elles sont en 0,9v mais sur mon 307 j'ai un boitier avec une resistance en spirale et un bilame qui s'ouvre lorsque le préchauffage est fini (je suppose).
Là j'ai été obligé de faire une bidouille et donc je préchauffe manuellement de l'ordre de 30 secondes et vu les températures j'ai un doute sur le fait que se soit suffisant.
pour la tirette il me manque le bout du cable je voulais juste être sur que le levier sans la contrainte du cable était bien dans la position démarrage j'ai comparé avec le 307 on dirai que oui.
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Re: Suite de mes aventures moteur

Messagepar kosto » 01 PMvVen, 03 Déc 2010 14:09:12 +000009Vendredi 2009 040240

salut, sur mon 207 je devais aussi forcer le préchauffage ( la résistance en spirale avait grillé ...123€ chez merco... :? )
donc je branchais les bougies en direct sur la batterie mais je ne faisais chauffer que 5 seconde s (en été) ,mais ce n'ai vraiment pas recommandé...(bon quand tu es en Roumanie t'as pas le choix... :) )

donc à voir si 30 sec sa ferais pas un peu beaucoup??? (même en hiver...)
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Re: Suite de mes aventures moteur

Messagepar taifrero » 01 PMvVen, 03 Déc 2010 22:41:23 +000041Vendredi 2009 041040

Merci de ta reponse Kosto,
j'ai fait l'essai avec les bougies a vide sur une alim (0,9V/40A) et en 5 secondes il ne se passe pas grand chose.
En tout cas il y a toujours du préchauffage.
je croise les doigts en espérant que le temps va se maintenir demain matin pour tracter mon camion.

A+
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Re: Suite de mes aventures moteur

Messagepar taifrero » 01 PMvDim, 05 Déc 2010 20:39:04 +000039Dimanche 2009 040840

j'ai un nouveau camion dans ma cours pour le plus grand plaisir de ma femme.
Je n'arrive toujours pas à faire partir le moteur j'ai tester les bougies dans l'air et 30s font rougir le filament ce qui me semble bien.
J'ai démonté les injecteurs en les reliant a la pompe à injection dans l'air aussi et le jet de gasoil semble correct.
Bref je suis un peu sec et votre aide me serait utile, il a failli partir lorsque j'ai remonté les injecteurs :!: ...
Doit-je regarder coté calage de pompe, ouverture des soupapes ????? :cry:
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