Bon d'après les infos que j'avais eu par téléphone, je penchais aussi pour les coussinets de bielle, confirmation par mercedes mais rien de sûr.
Les coussinets sont commandés maintenant.
Le camion est au Mans chez merco, je vais voir ça vendredi et les autres avis sont évidemment les bienvenus (pas encore pu faire de diag sur place).
Le camion n'a quasi pas tourné depuis le claquement (juste pour le dépannage et chez merco pour le diag), il est évident qu'il faut qu'il tourne le moins possible (si coussinets en cause, le vilebrequin peut se déformer).
popeye110 a écrit:Est ce que ton niveau d'huile est bon? est ce que la pression d'huile etait bonne quand ton moteur tournait . un 609 a 200m km c'est pas nor'mal de claquer une bielle comme ca .
est ca que ton moteur a chauffé .
Le niveau d'huile était apparemment bon, vidange récente et pression normale.
C'est clair qu'un om364 qui coule une bielle à 200Mkm c'est étrange.
popeye110 a écrit:Demarre et regarde si ca crache a la jauge pour voir si t'as pas un probleme sur un piston .
Je lui ai également conseillé mais il n'a pu le faire, on verra tout ça vendredi.
En fait on essayait de faire l'inventaire de toutes les origines de pannes envisageables.
popeye110 a écrit:Salut
Ca ressemble fortement a un coussinet de bielle par contre si tu dis que le moteur semblait forcer la c"est pas cool.
Le fait que le moteur soit poussif, ça t'inspire quoi popeye?
Si vous n'avez besoin de rien, demandez moi.