Re,
Oui, il faut que tu répertories certaines pièces qui ne devront pas être interchangés avec d'autre au remontage, c'est à dire :
- les rampes de culbuteurs (qui sont peut-être déjà dépareillées pour détromper leur positionnement)
- les soupapes et là c'est important : il faut associer une soupape/son ressort/son dispositif rotatif/sa coupelle/son écrou borgne/bref tout ce qui va avec... et son ordre sur la culasse
- si tu veux déposer les injecteurs, note aussi leur ordre
- en tout cas, les photos prises de prêt aident grandement au remontage !
Avant de déposer le pignon d'arbre à came (si il existe toujours

), Il va te falloir marquer la position de la chaîne sur le pignon, à l'aide d'un trait de peinture bien net, n'importe ou sur le pourtour du pignon là ou la chaîne est en prise. Fait attention aussi (même si pour toi, la distri est peut-être HS !) à garder en tension la chaîne de distribution tout le temps (attache la avec une ficelle tendue), pour ne pas la décaler de sur les autres pignons, une foi désengagée du pignon d'arbre à came.
Bonne chance !