RESOLU Arret moteur, probleme de depression

RESOLU Arret moteur, probleme de depression

Messagepar djoul » 01 PMvSam, 24 Jan 2009 12:24:57 +000024Samedi 2009 041240

B'jour, comme beaucoup, mon moteur, qui mettait deja 3 a 4 secondes pour se couper, ne se coupe plus du tout...
La capsule d'arret moteur fonctionne, puisque quand je crée une depression a la seringue, le moteur se coupe.
J'ai bien une depression au niveau du ralenti acceleré et je sens l'aspiration au niveau de la mise a l'air.
Mais lorsque je coupe le contact, pas de depression au niveau de la capsule, j'ai remonté le tuyau, et en fait il n'y a pas de depression au niveau du gros tuyau blanc/transparent, celui qui est relié a la pompe a vide, et au servofrein...
J'ai trouvé un schéma du circuit, mais le mien ne correspond pas tout a fait (comme ca depuis deux ans, quand je l'ai acheté)...
Ciruit type:
Image

Mon circuit:
Image


Mes tuyaux ne sont pas percés, mais je ne peux ni voir ni accéder au niveau des branchements a la pompe a vide.
Resultat, beh je comprends pas... Une idée?

Merci
Dernière édition par djoul le 01 PMvSam, 24 Jan 2009 15:12:37 +000012Samedi 2009 040340, édité 1 fois au total.
djoul
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340

Re: Arret moteur, probleme de depression

Messagepar djoul » 01 PMvSam, 24 Jan 2009 13:31:46 +000031Samedi 2009 040140

Bon, a force de brancher, debrancher, le moteur se recoupe, mais au bout de 5 a 6 bonnes secondes...
On voit la vis sous la capsule d'arret (sur le coté de la pompe a injection), qui tourne tooouuuut doucement pour enfin couper l'arrivée de gasoil...
Pourtant bonne aspiration au niveau du ralenti, mais plus légère au niveau du tuyau allant au contact... Normal ?
Est ce la capsule d'arret qui fatigue? je pensais aussi a l'espece de filtre en Y entre pompe a vide et servofrein, qui renvoie au contact, peut etre encrassé? mais impossible a démonter, les tuyaux blancs sont trop bien encastrés sur les raccords...
Ou la grosse sortie de la pompe a vide qui fatigue? Comment savoir quand une pompe a vide commence a fatiguer?
'Fin bref a moitié résolu, en attendant que ca recommence...
djoul
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340

Re: Arret moteur, probleme de depression

Messagepar barbac » 01 PMvSam, 24 Jan 2009 14:16:47 +000016Samedi 2009 040240

salut a tous

il m'est arrive la meme.le soucis etait au niveau du neiman.ton tuyau va vers une piece du neiman celle ci etait defectueuse.possible que se soit la meme pour toi.a+.
barbac
fourgon
fourgon
 
Messages: 221
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 18:13:57 +000013Samedi 2009 040640
Localisation: lille

Re: Arret moteur, probleme de depression

Messagepar djoul » 01 PMvSam, 24 Jan 2009 14:31:53 +000031Samedi 2009 040240

barbac a écrit:salut a tous
il m'est arrive la meme.le soucis etait au niveau du neiman.ton tuyau va vers une piece du neiman celle ci etait defectueuse.possible que se soit la meme pour toi.a+.


Merci, mais a priori c'est pas ca, meme en reliant les deux tuyaux du neiman ensemble, le moteur mets le meme temps pour se couper..
djoul
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340

Re: Arret moteur, probleme de depression

Messagepar etoile80 » 01 PMvSam, 24 Jan 2009 14:42:46 +000042Samedi 2009 040240

salut,si tu as un pb de pompe vide,la pédale de frein devient tres dure(plus d'assistance).controle bien l'etancheite de toutes les tuyauteries et raccords caoutchouc avant tout.
« Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour ou j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot. »
de Michel Audiard
Avatar de l’utilisateur
etoile80
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel
 
Messages: 2577
Inscrit le: 01 PMvSam, 09 Aoû 2008 23:24:38 +000024Samedi 2009 041140

Re: Arret moteur, probleme de depression

Messagepar djoul » 01 PMvSam, 24 Jan 2009 14:54:58 +000054Samedi 2009 040240

etoile80 a écrit:salut,si tu as un pb de pompe vide,la pédale de frein devient tres dure(plus d'assistance).controle bien l'etancheite de toutes les tuyauteries et raccords caoutchouc avant tout.


J'ai bien controlé toutes les tuyauteries, sauf celles allant de la thermovalve a la pompe a vide (impossible d'acceder a la pompe...), et le Y reliant la pompe a vide, le servofrein et le neiman (impossible a demonter aussi a moins de changer tous les tuyaux blancs)... Mais en meme temps, j'ai une légère fuite au niveau de la "vis" tournante sous la capsule d'arret, avec la poussiere c'est devenu collant... J'ai mis un coup de chiffon et de WD 40 sur cette vis (a l'exterieur de la pompe a injection), ca a lair de tourner un peu mieux...
Quant a la pedale dure, j'ai rien remarqué et j'ai en plus passé le CT hier, si il y avait eu un souci a ce niveau, je pense que le controleur l'aurait senti...
djoul
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340

Re: RESOLU Arret moteur, probleme de depression

Messagepar djoul » 01 PMvSam, 24 Jan 2009 15:17:23 +000017Samedi 2009 040340

Bon, on va dire résolu, le nettoyage, plus le coup de WD 40 au niveau de la "vis" tournante, située sur le coté de la pompe injection, sous la capsule d'arret moteur, a visiblement suffit... Encore une a deux secondes avant l'arret du moteur, mais c'est quand meme mieux que les 3 a 4 secondes que j'avais depuis deux ans... Si ca peut suffire pour d'autres.
Par contre, si comme moi, vous debranchez les tuyaux du neiman, attention au sens, les inverser bloque la capsule en position arret moteur, et il refuse ensuite de redemarrer.
djoul
fourgon
fourgon
 
Messages: 370
Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 15:08:02 +000008Lundi 2009 040340


Retourner vers moteurs, echappements

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités