probleme joint de culasse sur 508 help please

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Messagepar follow.me » 01 PMvLun, 19 Jan 2009 22:11:58 +000011Lundi 2009 041040

Salut la tribe... je voulais vous demander combien de km peut faire mon moteur avec un debut de joint de culasse sans allez jusqua le casser ?
Combien coute le joint de culasse ?
Combien couterai de le faire par un mécano ?
Combien a t il d'heur de travail pour le faire moi méme ?
merci a bientot .
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar loiseleur » 01 PMvLun, 19 Jan 2009 22:35:00 +000035Lundi 2009 041040

Pour répondre à la première question je dirais que tu ne peux pas vraiment savoir l'état avant d'avoir démonter.
Et que si tu es sûr de toi le plus tôt tu t'arrêteras, le plus tu économiseras de sous.
Parce que si tu flingues aussi la culasse ça risque de te coûter chaud.
Disons qu'à trop attendre tu peux très bien tuer ta pompe à eau, ton radiateur, ton moteur... :?

Pour le prix que ça coûterais par un mécano, je dirais demande à un mécano.
Je dirais entre 500 et 800 € (oublie Mercedes hein...) suivant plein de paramètres.

Pour le temps à passer j'en sais rien.
Ça dépend pas mal de tes connaissances et de ta maîtrise de la mécanique.

Pour la pochette de joint avec joint de culasse :
http://www.webdealauto.com/p569133/Poch ... _info.html
Le joint seul dans les 40 €
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar bouzouk » 01 PMvLun, 19 Jan 2009 22:42:58 +000042Lundi 2009 041040

faut a tout prix éviter les surchauffe ! c'est le principale, après si l'huile rentre dans le liquide de refroidissement ça va degeulasser ton circuits et faire de la bonne mayo pour mettre avec les crevettes, mois je n'attendrais pas longtemps avant de reparer (vachement moins chéres qu'un moteur mm d'occase )
si tu décide de le faire toi mm fais rectifier ta culasse et mise sous pression.... car le changement du joint n'est pas suffisant, il y a une raison a une panne!
si tu a la possibliter fais changer les joints de queux de soupape ça luis fera du bien (a moins qu'il n'y en ai pas ??? avis au connaisseur !)
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar follow.me » 01 AMvMar, 20 Jan 2009 11:00:08 +000000Mardi 2009 041140

Salut, merci a vous deux pour vous conseil. pour le joint tu me conseil le site webdealauto mr loiseleur :ugeek: mais il me propose deux modèle soit le joint de culasse ou la pochette de rodage lequel je doit commander ? a+ tard pour d'autre infos ;)
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar loiseleur » 01 AMvMar, 20 Jan 2009 11:42:57 +000042Mardi 2009 041140

Trouvé sur un autre forum la liste des courses quand tu fais un joint de culasse :

- Huile moteur
- Filtre à huile
- Vis de culasse
- Joint de culasse
- Une pochette rodage haut moteur (contient tout les joints pour la culasse et ses environs)
- Du liquide de refroidissement


L'idée de la pochette est je pense de profiter d'avoir éventrer le moteur pour faire le max d'entretien.
J'ajouterais que si tu le fais toi-même il te faudra un peu d'outillage et la rta pour te guider pas à pas.
Aussi si tu as le même niveau que moi en méca il te faudra quelques slips propres pour après les coups de flips :mrgreen:
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar follow.me » 01 AMvJeu, 22 Jan 2009 02:05:39 +000005Jeudi 2009 040240

Salut les gars et merci pour vos infos, mais la je c pas ou je vais et se que je veut faire car je viens d'acheter se gros bijoux et je compte le garder pas mal d'année, ses un 508 de 1979
avec au compteur plus de 430 mille km et les gens a qui je les acheter sont partie 2 ou 3 fois en mauritanien. donc je c pas si sa vaut le coups de le réparer avec toute les supposition qui vont avec ..? rectifier la culasse si c rectifiable ; changer tout les joints et tout contrôler et prier que sa tiens le coups. je pense que pour un moulin qui a plus de 400 mille qui et partie 3 en Afrique!, j"ai peur que je vais avoir d'autre merde avec se moulin si je peut le réparer. je pense que je vais carrément changer le moteur pour repartir tranquille. mr loiseleur dit moi combien couterez un moulin neuf, moi j'ai vu sur internet 3000 euros. tu trouve sa cher ??? ;)
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar Oh_Marcello » 01 AMvJeu, 22 Jan 2009 08:01:51 +000001Jeudi 2009 040840

tu veux mettre un coeur neuf dans cet ancêtre?????
Espérez en Dieu, dit le Prophète, et faites le bien ; habitez en paix la terre, et vous serez nourri de ses richesses.
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar bouzouk » 01 PMvJeu, 22 Jan 2009 23:23:52 +000023Jeudi 2009 041140

a se pris la tu peux peut-être essayer de faire revisser ton moulin par une boite pros ! ils luis referont un jeunesse ! faut voir la différence de prix, chez pas trop !
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar follow.me » 01 AMvVen, 23 Jan 2009 07:56:04 +000056Vendredi 2009 040740

salut les gens, en faite je suis en train de cherche un moteur neuf pour l"installer sur mon 508, je cherche un ou plusieurs sites ou je pourrez trouver on bonheur.
quelle qu'un saurait qui aurait déjà changer un moulin de 508 sur se site pour me donner 2,3 conseil merci a bientôt bye bye :)
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Re: probleme joint de culasse sur 508 help please

Messagepar 508chat » 01 PMvVen, 23 Jan 2009 12:56:29 +000056Vendredi 2009 041240

Salut !
Bon mon consil ira dans le même sens que ce que t'a dis bouzouk : si tu es prêt à mettre 3000 euros dans un moteur "neuf" (qu'es-ce que c'est que ça ??), tu pourrait aussi mettre 1500 euros pour refaire de A à Z celui que tu as dans ton camion ! Je me suis renseigner, et c'est le prix qu'on me demande dans un atelier spécialisée à Rennes.

Mais refaire un moteur, ça veut dire assumer dépose moteur/démontage déshabillage culasse vilebrequin pistons et tout/amener les pièces à rectifier ou en changer/remontage AVEC RESPECT DES COUPLES/repose moteur. C'est prendre un plaisir à tout démonter et répertorier dans des boi-boites et c'est aussi se galérer sur des histoires de "retrait de soupapes par rapport au plan de joint" ou autre surprises san nom qui signifient que...il se pourrait que le moteur claque si un pauv truc est mal vu, pas mesuré, ou oublié.

1500 euros, ça comprend, dans mon devis : la pochette de tous les joints moteurs et les boulons de culasse, de nouveaux pistons avec leur segments, les coussinets du vilebrequin, le surfaçage et test sous pression de la culasse, l'alésage et déglaçage des cylindres, la rectification des paliers de vilebrequin.

Bon, c'est sûr qu'il faut se jeter là-dedans avec de la documentation (technique et mécanique générale) et pas mal d'outillage (clé dynamométrique, coffret de douilles diverses, clé angulaire, lames de mesure, pied à coulisse et jauge au 1/50 ème, micromètres même...). Je pense que ça en vaut la chandelle, et que on peut apprendre par soin-même en quelque mois à faire tout ça ! Et que l'autonomie avance, et que ça forge des amitiés !

SI tu veux quelques conseils, je pourrait te filer des adresses internet, ou mettre en ligne ma revue technique moteur qui est en très bon état ;) .
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