poussoir de culbuterie bizarre sur 508D

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Messagepar teulz » 01 PMvVen, 09 Jan 2009 18:25:31 +000025Vendredi 2009 040640

bonjours tout le monde!!!
Je suis un peu en galère là, je suis en train de remonter le moteur de mon 508 après un claquage de joint de culasse.
Au démontage j'avais remarqué qu'une des tiges qui actionnent les culbuteurs ne se mettait pas en place commes les autres.
Donc là avant le serrage de la culasse j'ai engagé toute les tiges dans leur logement et bien sur la meme tige ne veux pas déscendre.
J'ai un peu remué la tige et elle est enfin descendue au fond mais elle ne se positionne pas comme les autres.
Les autres une fois au fond on l'air bien à leur place et sont comme un peu retenues quand on les retirent.
Mais celle qui me fait chier bouge dans touts les sens et n'ai pas retenue du tout et quand je regarde au fond je crois voir l'arbre à came, dans les autres je vois de l'huile c'est tout.
La fameuse tige se trouve juste à cotè de la pompe à dépression et j'ai l'impression que c'est le guide cylindrique qui s'est barré?mais où??? Au fond du carter?? Vers la pompe à dépression??
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
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Re: poussoir de culbuterie bizarre sur 508D

Messagepar julio » 01 PMvVen, 09 Jan 2009 20:00:42 +000000Vendredi 2009 040840

tu a du avoir un pouseur qui a eclater (le cylindre qui pousse ta tige ) . le mieux c est de demonter ton carter , tu devrais retrouver les debris , tu netoie bien comme il faut , tu remet un pousseur et c est reparti .
Si ton pousseur a eclater avant de demonter ton moteur ca devait faire un enorme au bruit sur le haut moteur ( les soupape ne s ouvre plus ) non ?
Il ne faut pas secouer les nouilles quand on envisage une escalope avec une belle salade

cherche pl genre 609 ,709, 711, 809 en 4 places minimun [b]

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Re: poussoir de culbuterie bizarre sur 508D

Messagepar pierro79 » 01 PMvVen, 09 Jan 2009 20:11:46 +000011Vendredi 2009 040840

et peut etre pour ca que le joint de culasse a laché?!
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Re: poussoir de culbuterie bizarre sur 508D

Messagepar etoile80 » 01 PMvSam, 10 Jan 2009 12:17:52 +000017Samedi 2009 041240

salut,si tu as depose les tiges de culbuteurs en les tirants vers le haut est sans les secoué,un des poussoirs est resté collé avec la tige.il est sorti de son logement.il faut deposer le plaque derriere la pompe d'injection,avec un peu de chance,il est resté là .
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Re: poussoir de culbuterie bizarre sur 508D

Messagepar teulz » 01 PMvSam, 10 Jan 2009 19:37:58 +000037Samedi 2009 040740

OK!! et bien j'espère que le poussoir ne s'est pas cassé.
Je vais voir ça demain si j'arrive à rentrer du taf avant la nuit.
Il n'y a pas eu plus de bruit que d'habitude avant de claquer le join.
étoile tu parle de quel plaque exactement?J'avais pensé déposer la pompe à dépression pour essayer de retrouver le poussoir sinon va falloir ouvrir le carter.
En tout cas merci beaucoup les gens, heureusement que l'on peut toujours compter sur le site quand on est en galère, j'vous tiens au courant @+ MERCI
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Re: poussoir de culbuterie bizarre sur 508D

Messagepar teulz » 01 AMvLun, 19 Jan 2009 11:38:58 +000038Lundi 2009 041140

Bon bein nickel!!! J'ai donc ouvert la grosse plaque sur le coté droit du bloc moteur et le poussoir était là tranquillement allongé.
Donc mise en place du poussoir et enfin serrage de la culasse. Aujourd'hui je termine le remontage et je rince mon radiateur.

Question bonus: quelle a pu être la cause de la surchauffe sachant que j'ai voulu vérifier le thermostat et j'ai découvert qu'il n'y en avait plus, pour la pompe à eau ça me semble difficile qu'elle ai claqué vu la conception.
Le jour de la panne le radiateur à grave pissé de l'eau et de la vapeur mais un pote me dit que ça devait etre la compression qui passait dans la flotte.
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