Bon dimanche les mercozaurus !
Bon ben ça fait quelques 2000 bornes que je traîne mon bouzin sur des routes en tous genres, et je commence à beaucoup aimer me pavaner à 20 litres aux 100 à 70 à l'heure.
En vrai c'est que du kiff. Aussi je commence à voir les petites failles du machin...
Grosse modo même en essayant de ne pas vouloir le voir... je suis en open bar d'huile... ça crame vraiment bien trop. La fumée bleue en témoigne. Pas de fuite évidemment.
Je mets de la 15w40.
Du coup... pour l'instant j'y vais à coup de 5l à 15e et tant pis, je suis en Espagne, vu la différence de prix du gazoil, ça ne m'importe pas beaucoup. Cela dit... c'est pas durable.
Du coup plusieurs questions, et j'ai besoin de vos lanternes (à huile! Hihihi)
J'imagine que c'est la segmentation qui est fatiguée (bizarre pour un moteur à 184000).
On m'a parlé d'un additif céramique qui peut colmater ce genre de chose ? Un avis?
A part la segmentation? Ça pourrait être les joints de queue de soupape? J'ai cru lire que il n'y en avait pas sur ce genre de moteurs...
Comment éliminer les problèmes possibles? Les compressions?
Du coup... étant donné que j'ai l'intention d'y faire des bornes... que me conseillez vous? J'ai comme l'impression que la consommation va en augmentant...
Le moteur tourne nickel et bon c'est vrai que la pression d'huile est pas optimale et j'imagine qu'on peut en tirer mieux mais il se défend pas mal.
Investir toutes mes roupies dans une réfection générale du moteur? Changer le moteur?
Une idée d'estimation du budget pièce pour un kit de réfection moteur?
Une idée d'un budget plus global à prévoir ?
Merci d'avance pour vos remarques, idées, propositions.
Bon printemps ou que vous soyez!