par Louis Cypher » 01 PMvMar, 03 Fév 2026 23:33:42 +000033Mardi 2009 041140
Oui, il a tout fait dessus.
Y a plus qu'a poser.
Mais en attendant, aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de l'usineur, mon vilebrequin n'est pas en bon état, moi qui pensais que ce bas moteur avait moins de 200 000 km, c'est peut être pas le moteur d'origine.
Selon lui, c'est soit une mauvaise huile, soit il a au moins 500 000 km, il doit reprendre le vilo et lui enlever 0,25.
Il est même étonné qu'il n'y ai pas eu de problèmes avant.
Et c'est vrai que vu l’état des coussinets, c’était plus ou moins prévisible.
Et j'avais vu en essayant de le contrôler comme j'ai pu, j'avais l'impression qu'il y avait un faux rond, mais je voulais pas y croire.
Du coup, je me pose la question de l’état du bloc, des pistons, cylindres etc..
Vu que la rectif va coûter un bon billet, je vais démonter le vilebrequin du bloc cassé, pour qu'il le contrôle et voir si il serait pas en meilleur état, m’évitant ainsi une rectif et de trouver les coussinets en cote réparation.
Et autant je lui amènerai aussi le bas moteur pour qu'il jette un œil.
Je me rends compte aussi qu'il faut pas faire de conneries pour remonter ce vilo et l'embiellage, et qu'y a moyen de casser un moteur au premier coup de clé, ca me fait hésiter de le faire tout seul.
Je sais pas trop où va me mener cette restauration, mais en tout cas on y va.
Je réfléchissais il y a quelques jours a comment j'allais faire une isolation cheap & best, bah je vais attendre un peu avant de réfléchir a l'isolation.