Bonjour à tous je n’ai pas trouver de réponse à mon problème donc j’ai créé un nouveau sujet
J’ai un 409d de 1986 avec 175 000 km mais bon rien de certain.
Je me suis rendu compte que mon moteur consommait de l’huile 2l5 sur 1500 km. Trouvant ça bizarre en rentrant chez moi, j’ai regarder en dessous et j’ai voulu resserrer la durite qui était reliée au radiateur d’huile car il y avait de l’huile qui coulait, mais celle-ci avait dû être forcée et le pas de vis foiré car c’est de l’alu.
Donc maintenant l’huile coule encore plus.
Ma question est est-ce que en attendant que j’emmène le radiateur d’huile se faire réparer, je peux brancher en direct les deux durites d’entrée et de sortie donc supprimer le radiateur. Je ne m’y connais pas, mais y a-t-il un risque de surchauffe de l’huile ce qui pourrait entraîner l’usure du moteur ?
Ce problème m’embête car j’ai besoin du véhicule pour continuer de me déplacer. De plus je ne pense pas que les 2l5 soient sorti par ici, j’aurais eu une flaque bien plus importante à chaque arrêt, mais que quelques gouttes.
Est-ce que cette consommation d’huile du moteur peut être un symptôme avant-coureurs?
De plus, j’ai remarqué que le dernier centimètre de la pédale d’accélération, provoque une fumée noir à l’échappement. Pareil je me demande de quoi cela peut venir.
J’ai fait des relevés, en ligne droite 14 l au 100 et dans les montagnes 16 l au 100. Je ne sais pas si ça vous paraît normal pour un véhicule comme ceci sachant qu’il est chargé à 3t5
J’aurais d’autre question mais je prendrai le temps d’expliquer avec des photos dans un autre topic.
Merci d’avance pour vos réponses