Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Messagepar STF » 01 PMvVen, 23 Mai 2025 22:52:50 +000052Vendredi 2009 041040

Salut à tous,

Toujours dans mes galères sprinteriennes..
Un poil d'histoire: Afin de rincer au mieux mon circuit, lors de ma première vidange aprés achat, j'avais fait une purge et vidange complète du circuit (tout vidé au max) ça avait déjà été galère à ré-amorcer, pensant que ça venait de la pompe, je l'ai changée, et pour être tranquille, je l'avais remplie d'huile avant de la monter et de remettre le carter et l'huile, là, ça l'avait fait, un peu roulé, tout allait bien, le voyant s'étaignant qques secondes aprés le démarrage.. RAS.
J'ai depuis re-virée l'huile, mais cette fois juste vidé le carter, pas touché au filtre ni le reste, il est quand même resté plusieurs mois comme ça (pas eu le temps de finir, trop de merdes me sont tombées dessus entre-temps..) mais à part ça, rien de bien bien différent qu'une vidange mal faite en centre auto :twisted:
Et là, la même merde, même en faisant tourner un bon moment juste au démarreur, pas moyen d'amorcer, même en laissant tourner (pas trés longtemps) moteur démarré, rien non plus.. :evil: :evil: :evil:
La pompe est neuve, le niveau est à ras la gueule dans le carter, je n'ai rien démonté ou enlevé à part l'huile.
Est-ce que qqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Et surtout comment l'a t-il résolu ?
J'ai pu un peu en discuter avec un gars qui a refait son moteur, il m'a dit qu'il s'était bien emmerdé aussi (lui avait fini par mettre des coups d'accélérateur pour faire monter l'huile, comme je viens de changer le turbo, si je pouvais éviter de démonter trop de truc pour pas le flinguer, ça m'arrangerait..)

Merci d'avance pour vos idées
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Re: Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Messagepar STF » 01 PMvMer, 04 Juin 2025 18:53:43 +000053Mercredi 2009 040640

Si qqu'un a une idée qui lui vient, qu'il n'hésite pas :mrgreen:
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Re: Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Messagepar MercoRoots » 01 PMvSam, 07 Juin 2025 16:55:45 +000055Samedi 2009 040440

Salut !

bon je n'ai pas tout compris, quand tu parle de ton amorçage d'huile, tu as le voyant d'huile qui reste allumé, ton mano qui ne donne pas de pression ?

Normalement c'est sensé ce faire tout seul après une vidange, non ?
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Re: Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Messagepar STF » 01 PMvVen, 27 Juin 2025 22:57:00 +000057Vendredi 2009 041040

Ben si, mais là non..
Et ça me gonfle grave, la pompe est neuve, l'huile aussi (si tant est que ça change qque chose pour l'huile..)
Et sinon, oui, le mano ne s'éteint pas et l'huile ne circule pas... je ne pige pas d'où ça peut venir :roll:
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Re: Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Messagepar gwynthompson » 01 AMvLun, 30 Juin 2025 05:10:40 +000010Lundi 2009 040540

Réamorçage forcé via le capteur de pression

Démonte le capteur de pression d’huile (ou un bouchon sur une galerie).

Injecte de l’huile doucement à la seringue dans le circuit (via le trou), jusqu’à ce que ça déborde.

Pendant ce temps, fais tourner le moteur au démarreur (déconnecte les injecteurs ou la pompe à gasoil pour qu’il ne démarre pas).

Ça permet de purger l’air dans la pompe et les conduits.
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Re: Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvLun, 30 Juin 2025 15:06:52 +000006Lundi 2009 040340

Sérieux? :shock:

La technique ok, et merci du tuyau, mais si t'en arrive là c'est que "quelque part" y a un truc genre clapet qui chie non? Parce que si a chaque vidange fallait reamorcer facon années 20 on le saurait.
File-moi une clope bordel!
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