Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Amorçage d'huile super galère (Sprinter 2.9 OM 602.980)

Messagepar STF » 01 PMvVen, 23 Mai 2025 22:52:50 +000052Vendredi 2009 041040

Salut à tous,

Toujours dans mes galères sprinteriennes..
Un poil d'histoire: Afin de rincer au mieux mon circuit, lors de ma première vidange aprés achat, j'avais fait une purge et vidange complète du circuit (tout vidé au max) ça avait déjà été galère à ré-amorcer, pensant que ça venait de la pompe, je l'ai changée, et pour être tranquille, je l'avais remplie d'huile avant de la monter et de remettre le carter et l'huile, là, ça l'avait fait, un peu roulé, tout allait bien, le voyant s'étaignant qques secondes aprés le démarrage.. RAS.
J'ai depuis re-virée l'huile, mais cette fois juste vidé le carter, pas touché au filtre ni le reste, il est quand même resté plusieurs mois comme ça (pas eu le temps de finir, trop de merdes me sont tombées dessus entre-temps..) mais à part ça, rien de bien bien différent qu'une vidange mal faite en centre auto :twisted:
Et là, la même merde, même en faisant tourner un bon moment juste au démarreur, pas moyen d'amorcer, même en laissant tourner (pas trés longtemps) moteur démarré, rien non plus.. :evil: :evil: :evil:
La pompe est neuve, le niveau est à ras la gueule dans le carter, je n'ai rien démonté ou enlevé à part l'huile.
Est-ce que qqu'un a déjà eu ce genre de problème ? Et surtout comment l'a t-il résolu ?
J'ai pu un peu en discuter avec un gars qui a refait son moteur, il m'a dit qu'il s'était bien emmerdé aussi (lui avait fini par mettre des coups d'accélérateur pour faire monter l'huile, comme je viens de changer le turbo, si je pouvais éviter de démonter trop de truc pour pas le flinguer, ça m'arrangerait..)

Merci d'avance pour vos idées
STF
convoi exceptionnel
convoi exceptionnel

Inscrit le: 01 PMvLun, 04 Aoû 2008 14:52:39 +000052Lundi 2009 040240

Retourner vers moteurs, echappements