tcharlz a écrit: (néanmoins si quelqu'un est prêt à m'expliquer le rapport entre la pompe a vide et la pompe à injection pour le ralenti je suis tout ouï).
Salut, alors en fait y en a pas vraiment.
Y en a un sur ce qu'on appelle communement le starter, mais que chez merco ils nomment "dispositif pneumatique d'enrichissement" ou un truc chouette comme ca, qui fait bien pro.
Grosso modo sur l'arriere de ta pompe a injection, ya le reglage du ralentis, sur lequel est greffé une capsule, laquelle renferme uin membrane, commandé par la pompe a vide, via la sonde "starter" fixée su rla culasse, vers l'avant, sous les bougies de precho. Facile a reconnaitre, y a une durite qui vient de la pompe a vide, et l'autre qui part au cul de la PI.
Quant la sonde dit que c'est froid, hop, ca communique l'aspiration de la pompe a vide, ca fait des chocapic et ca ouvre (ou ferme je sais pas) la membrane de notre fameuse capsule, qui augmente le ralentis pour que le bouzin chauffe plus vite. Mais je t'en expliquerai pas les détails techniques, j'ai jamais ouvert.
Et quand c'est "chaud (pour la sonde) ca coupe et on revient a son régime normal.
S'il te plait ne me dit pas que t'a jamais entendu cette difference de régime lorsque tu demarre