Salut à toi.
Oui, cela est juste, des bactéries se forment dans les carburants.
Mais, ce n'est pas dans le carburant proprement dit,
c'est dans l'eau de condensation de l'air, pénétrant par l'évent du ou des réservoirs,
et qui sont stockée au point bas des réservoirs, que cela se passe,
et comme c'est à ce point bas que la pompe d'alimentation prend le carburant,
c'est normal que cela se retrouve dans les filtres, qui sont justement prévus pour cela.
Sur cette image l'on remarque, PapyKy a ajouté des filtres supplémentaires (en bas à droite)
Un pré filtre à tamis, trop petit a son gout, et va être changer, si cela se reproduit souvent.
C'est un préfiltre identique à celui-ci qui est monté d'origine sur l'entrée de pompe d'alimentation mécanique,
placée directement sur la pompe d'injection, elle aussi toute mécanique (pas d'électronique en 19xx)
Et qui justement avec un 'godet' en verre pour une visualisation rapide de son état,
mais celui-ci est placé à un endroit difficilement visible, que ce soit du dessus (intérieur)
ou par le bas du véhicule, l'on n'a à peine d' attendre pour la dépose du 'godet' en verre.
C'est bien pour palier a ce probleme de visibilité que PapyKy en a placer deux autres dans l'aile droite.
De ce fait, PapyKy a doubler la filtration, avec l'avantage de pouvoir le voir facilement,
et surtout plus facile à en faire d'entretien, (une simple pince eut-être utilisée pour ce préfiltre)
Pour ce qui est du filtre à élément 'carton', une simple clef de 13 mm suffit pour le récupérer,
quand celui-ci est remplacé, il faut remplir le godet de carburant, pour éviter la purge.
Celui-là provient d'un 608LP, mais peut aussi venir d'un autre véhicule.
Ceux-ci sont souvent utilisés sur les moteurs industriels et poids lourds, ou encore sur tracteur agricole.
https://www.youtube.com/watch?v=NleZYkH0iW8Ce tracteur Zetor d'un ami a été remis en service après de nombreuses années d'inactivité.
A bientot pour d'autre truc du