Bonjour à tous,
Résumé des faits : je faits ma vidange sur mon moteur OM601, j'ouvre le boitier où se trouve la cartouche de filtre à huile, je sors délicatement le chapeau avec sa tige, puis la cartouche, en regardant bien si j'ai rien oublié, je vois une rondelle de métal (pas cuivre) un peu de travers au fond du petit tube central dans le support (diamètrre de la rondelle, de mémoire, équivalent au diamètre intérieur du tube), j'essaye de la sortir avec une petite tige plastique, puis d'un coup, sans prévenir, elle disparait.
Il me semble impossible qu'elle ait sauté vers l'extérier, je l'aurais vue et/ou entendue.
Ou alors j'ai halluciné depuis le début et il n'y avait pas de rondelle à cet endroit. D'ailleurs je comprends pas vraiment à quoi elle sert.
Hypothèse la plus redoutée : elle aurait disparue dans la petite lumière sur le côté du tube en bas, qui doit être le trou par où s'en va l'huile une fois filtrée. Ça pourrait être un problème...
Est-ce que ça vous dit quelque chose, une rondelle à cet endroit là ?? Normal ou pas normal ??
Je la vois pas trop sur les éclatés que je trouve.
Merci pour votre aide,