Bom dìa !
Alors on déterre le sujet en espérant que les personnes ayant participé à la conversation aient toujours un oeil sur le site (A moins d'avoir succombé à la fin du monde ....

) notemment guieli, ton problème de température venait-il du vu-mètre finalement ou de ta sonde ?
On aurait également besoin de vos conseil !
Pour tout vous dire nous avons eu le même souci mais pour plusieurs raison nous avons choisi le côté obscur de la solution autrement dit ... on a douillé en allant voir le garagiste !
(Ce n'est pourtant pas faute d'avoir parcouru le site y compris ce sujet qui à l'heure actuelle parait très semblable à notre situation mis a part quelques détails !)
Fumé blanche, mayo, perte des 14L de LDR en moins de 60 secondes chrono, Température à 120° en roulant sans LDR (Bretagne à Besançon par exemple) et tout le blabla !
Cela a durée environ 1 an en empirant progressivement bien évidemment (oui oui je sais 1 an ..

)
Chez le garagiste il nous dit "C'est peut-être pas le JDC" (Optimiste!). Il fais son diag. et la surprise

.... c'est le JDC !
On l'avait dit
...............Toujours optimiste en pensant sincèrement qu'il n'y aura que le joint de défaillant

Utopiste

Il nous annonce 1500 avec le test culasse etc, et 1 mois pour le récupérer ( environ 7~8 semaines)
Bon jusque la ok, on lui donne donc l'accord. jusqu'ici tout va bien !
3 semaines plus tard toujours rien ... 4 pareils ... bon a un moment donné ça va être tendu du string de finir dans les temps même avec le miraculeux espoir qu'il n'y aurait réellement que le joint ...
Donc au bout de 6 semaines il se décide enfin à démonter la culasse et deux semaines plus tard (bah oui pour la faire tester

) il nous annonce que .... la culasse va bien !

mais pas les guides d'injecteur ni les soupapes d'échappement
Bon, nous, on s'y attendait a ce petit quelque chose en plus.
Donc de 1500 on passe à la maudique somme de 2150
Là, on donne notre accord et les travaux sont donc prévu pour fin Mars. Dans toute cette histoire, ça nous laisse du temps pour économiser.
Pour la suite après de nombreux, très nombreux passage au garage et de nombreuse prise de tête interne et pic de frustration pour voir l'avancement (lui bouger le cul pour qu'il se magne) qui n'avance pas, nous avons récupéré notre chère Ichiban mi Mai

oui oui le mois de Mai

avec grosso merdo 100 balle de plus sur la facture, nous ayant demandé au préalable, pour le changement du calorstat.
Bon allé tous ça OSEF on paye en une fois, on revient dans 1000 Kms pour le resserrage et basta !
Chose dit chose faites avec entre temps ce souci de surchauffe à 120° mais radiateur pas si chaud que ça (Sonde, radiateur encrassé ou vu-mètre?)
Bref tout content on fais notre été tranquille en faisant deux bon pti festoch', on retourne en franche-comté voir un ami et on bricole le camion dont le nettoyage du circuit de refroidissement pour repassé au LDR le garagiste nous ayant préconisé de resté à l'eau pendant un moment pour bien nettoyé le circuit (Pour ceux novice comme nous NE FAITE PAS CA, ça nettoie que le radiateur ça rouille c'est de la merde!). A ce stade pas de mayo dans le guide d'huile d'après nos souvenirs fiable à 98% !!!!
Par la suite on à roulé environ 500 Kms, en avouant avoir UN peu tiré dessus les premiers Kms dès le départ sans trop l'avoir chauffé

.... et en partant des vendanges au moment de faire l'appoint d'huile

LA MAYO

et on constate avoir perdu 5 litres de LDR
Voila le fin mot de notre souci qui se traîne lourdement
Nous somme retourné sans Ichiban voir se garagiste pour lui en parlé qui nous a répondu de lui amené le cam's pour voir ça
Donc on prévoit ces prochains jours de retourné voir à contre coeur ce garagiste pour voir avoir lui ce qui pourrait en être la cause !
Est-ce que quelqu'un saurait éclairer notre lanterne parceque la on galère et on en a plein le cul! mais on ne baisse pas les bras bien entendu !
Pour le LDR il faut qu'on vérifie mais on a récemment remarquer que la durite supérieur était mal emboîté avec une trace de LDR sur le haut du radiateur, en espérant que se soit de la que le liquide se barre. On a nettoyé tout le guide de remplissage d'huile (partie en métal + gaine) qui était couvert de mayo et on peut observer de la mayo dans le petit bitonio de la suite.
La prochaine étape sera de voir si il y en a partout dans le moteur .....