Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

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Messagepar Jamothemerco » 01 AMvMar, 28 Juin 2022 06:53:38 +000053Mardi 2009 040640

Salut à Tous !

Après avoir explosé le joint de culasse de mon cher 210D , je me suis lancé dans le projet de le changer . Le moulin tournait plutôt bien avant cela je me suis donc concentré sur l'essentiel .
Le boulot de fait :
Surfaçage du plan de joint
culasse éprouvée
Guide de soupapes changés avec les joints et les sièges qui étaient piqués et sont passés hors cote après rectif.
La culasse est comme on pourrai dire NEUVE .
Injecteur vérifiés


Le tout est presque entièrement remonté et quelques réponses de la communauté me seraient bien utiles :

Je ne me souvenais pas avoir retiré les rondelles pare feu lorsque j'ai démonté les portes injecteurs , elles devaient être dans les préchambres et le pro qui s'est occupé d'elle me les a sortis .
lorsque j'ai installé les neuves j'ai eu un léger doute, j'ai suivi ce que disait la RTA et ce qui semblait le plus adapté au porte injecteur mais par curiosité , que se passe t'il si elles sont dans le mauvais sens ou manquante ? ?

Le couple des chapeaux de paliers d'arbre à came indiqué dans la RTA est de 5,5 Kgn pour la première passe et un serrage angulaire à 90 pour la deuxième ! j'ai vu que certain disaient 2.5 sur le forum. Pour l'anecdote , j'ai pété un goujon à moins de 5kgn ... que j'ai réussi à sortir après mais ça m'a calmé et j'ai refait mon serrage à 3kg. Qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas changé le tendeur de chaine hydraulique et j'ai lu un peu plus tôt dans le forum que si on peut l'actionner avec le doigt ce n'est pas bon . Qu'est ce que cela entraine ? Je vais essayer de le sortir et de l'actionner dans de l'huile voir si il se durci .sinon faut il obligatoirement le changer ?

Après l'excitation du remontage , je change le filtre à huile, Huile neuve , circuit bien vidangé auparavant et là ça y est le premier coup de clefs !! Et ... Le temps que le gasoil arrive aux injecteurs , Brap il pète !
Mais il boite et broute un peu .
Je n'ai pas encore rouler avec , les accessoires ne sont pas remontés mais je cherche la raison de ce broutage et de cette légère fumée blanche à la sortie de l’échappement ...

Je pense principalement au circuit d'injection ,un pb sur les injecteurs ou une pompe à injection un peu décalée ?
Avant de me lancer dans le démontage je me demande si après ce type de boulot le moteur à besoin de tourner un petit moment pour que tous se mette un peu place ? et sinon est ce qu'une dent se serai décalée ? Est ce que bouger l'avance de la pompe est nécessaire vu qu"il tournait plutôt rond avant ?


Je n'ai pas encore fait un tour avec , je vous dirai ce qu'il en est .

Et aussi si quelqu’un à un plan pour choper les bagues / Guides en plastique qui sont au niveau des portes injecteurs ça serai super, Mercedes dit ne plus en avoir :cry:


Et ça c'est cadeau , un petit lien avec toute la revue technique !! :D
https://www.forum-mercedes.com/img/memb ... moteur.pdf
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvMar, 28 Juin 2022 10:05:55 +000005Mardi 2009 041040

Salut!

Merci du cadeau, (d'ailleurs moi ca affiche rien) mais comme je te l'avais dit sur ton pôst de surchauffe y a deja tout ici, faut juste fouiller ;)

Sinon, pour reprendre:

Jamothemerco a écrit: que se passe t'il si elles sont dans le mauvais sens ou manquante ? ?

Le couple des chapeaux de paliers d'arbre à came indiqué dans la RTA est de 5,5 Kgn pour la première passe et un serrage angulaire à 90 pour la deuxième ! j'ai vu que certain disaient 2.5 sur le forum. Pour l'anecdote , j'ai pété un goujon à moins de 5kgn ... que j'ai réussi à sortir après mais ça m'a calmé et j'ai refait mon serrage à 3kg. Qu'en pensez vous ?


>> si y a pas les joints ou s'ils sont dan sler mauvais sens ca fume sous l'injecteur, vue que c'est pas etanche vis a vis de la chambre de combustion, tu t'en rend tres vite compte.

>>sur la revue technique il n'est pas fait mention des 5.5kg, mais effectivement de simplement 2.5, sans serrage angulaire supplementaire: t'as confondu avec le serrage des chapeau de paliers des bieles quelques lignes plus bas, mais effectivement c'est pas bien clair.
(Mais a vrai dire 5.5kg sur un diametre de vis si petit ca aurait dut t'alerter.)

Quant a tes question sur la pompe injection LOGIQUEMENT si t'as pas fait le con avec la chaine de distri pendant le deculassage y pas de raison que quoi que ce soit ce soit décalé ou que t'ai besoin de retroucher a l'avance. S'il fume blanc c'et sptet que dans les cylindres y a encore un pue de flotte.. mais là encore il te suffit de vérifier tes reperes arbre a couenne et dumper pour etre fixé.
T'avais pas fait en meme temps de repere sur le pignon de PI par hasard?

Par contre pourquoi tu veux des nouveaux guides pour tes injo si la culasse est comme neuve?
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 PMvMar, 28 Juin 2022 20:21:08 +000021Mardi 2009 040840

Salut à toi et merci encore pour ta réponse rapide !!!

Alors ok pour les joints de culbuteurs effectivement ça ne fume pas donc ça doit être bon .
Pour la PI malheureusement , j'ai suivi la revue technique et je n'ai pas voulu démonter plus que nécessaire et j'aurai du marquer la pompe parce qu'il s'est passé un truc.
Quand on a remonté la culasse , j'ai placé le nouveau guide chaine supérieur et , à ce moment la, la pompe a vide étant en pression , elle nous a embarqué la chaine , on a retiré dessus et on a réussi a replacer les marques à leurs origines sur le pignon d'arbre à cames . mais peut être que ça aurai sauter une dent . Je sais pas trop comment c'est possible parce que quand j'ai enlever la pompe à vide , impossible de faire sauter une dent . Je vais donc jouer sur l'avance et sinon commander une pige et recaler la pompe comme le dit la RTA , à 15 degrés après le PMH .
après je l'ai fait tourner seulement 2 minutes histoire de voir qu'il tournait . Il y avait de l'huile sur les cylindre ce qui explique peut être les premières fumées. Je vais remonter le bloc refroidissement et le faire tourner un petit moment voir si ça se met en place et jouer avec le ralenti. Si ça marche pas mieux , je vire la pompe et je la remet dans ses réglages avec soin de marquer sa position d'origine .
et que penses tu du tendeur de chaine ? Il pourrai causer ce problème de vibrations ?
voilà la photo de ce qui est indiqué dans la RTA et qu'en penses tu ? C'est trompeur et comme je l'ai dit , bien sur que ça m'a fait douter , ce pourquoi j'ai pas serré à plus de 4 Kilo .

Le lien de la rta marche sous firefox ;)


!
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Hillen » 01 AMvMer, 29 Juin 2022 08:30:00 +000030Mercredi 2009 040840

Salut,

Concernant le tendeur de chaîne, ça ne peut pas jouer sur le régime moteur, s'il est mort ou mal amorcé/remis en place tu peux entendre un cliquetis dans la distri, sinon c'est que tout va bien.

Pour les joints plastiques des injecteurs, je me suis posé la même question au remontage de ma culasse, ils ne servent à rien hormis éviter que des merdes ne tombent dans le logement de l'injecteur donc tu peux remettre les anciens sans problème même s'ils ont une sale gueule.

Pour l'arbre à cames moi j'ai mis 2.5 sur l'om601 comme indiqué dans la rta (même valeurs que le tien apparemment)

Edit : Merci rsgqkweekkk, j'ai édité ma bêtise concernant le serrage, on parle bien des paliers et non du pignon, autant pour moi. :roll:
Dernière édition par Hillen le 01 AMvLun, 04 Juil 2022 09:54:17 +000054Lundi 2009 040940, édité 1 fois au total.
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 AMvMer, 29 Juin 2022 09:43:12 +000043Mercredi 2009 040940

Salut !

Merci des infos !

je vais refaire le serrage de mes chapeaux de paliers et ça devrai le faire j’espère . je comprends pas que cette mesure dans la RTA soit erronée .
Je vais essayer de ré amorcer le tendeur en pompant dans l'huile voir ce que ça donne .

Merci pour les joint, c'est vrai qu'ils avaient vraiment une sale gueule , le gasoil ils n'aiment pas ^^


Il me semble qu'il y a un ralenti sur la pompe à injection , je vais peut être essayer de l'ajuster .
J'ai eu l'impression que pour un premier coup de clef il n'a pas enclenché le starter automatique . . .
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar etoile80 » 01 AMvMer, 29 Juin 2022 10:00:38 +000000Mercredi 2009 041040

Jamothemerco a écrit:je comprends pas que cette mesure dans la RTA soit erronée .

salut, il ne faut pas confondre chapeaux de palier de vilebrequin et chapeaux de palier d'arbre a cames ?

Jamothemerco a écrit:J'ai eu l'impression que pour un premier coup de clef il n'a pas enclenché le starter automatique . . .

le ralenti a froid fonctionne par dépression, une capsule sur la pompe injection est pilotée via une sonde sur la culasse, vérifier le branchement et l'étanchéité des tuyaux
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 AMvMer, 29 Juin 2022 10:23:00 +000023Mercredi 2009 041040

Salut !
Oui en effet je me suis planté , C'est en effet 2.5kg pour les vis de chapeau de palier d'arbre à cames... Quel con c'était marqué sur une autre ligne la RTA , Autant pour moi les gars ...

Et je viens de mettre un coup de clefs . le ralenti tient bien et le starter aussi
Il tourne rond , il ne broute plus et , il y a un légers claquement qui vient peut être de poussoirs, je vais tour remonter et essayer ça bientôt !

Merci !
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 29 Juin 2022 14:23:09 +000023Mercredi 2009 040240

Jamothemerco a écrit:Alors ok pour les joints de culbuteurs effectivement ça ne fume pas donc ça doit être bon .

des injecteurs hein?

Hillen a écrit: tu regardes le diamètre de tes vis et serrer en fonction, 6.5 tout court ou 2.5 + 90°


sans vouloir etre penible là tu confond avec le serrage du pignon de l'arbre a came, pas des vis des chapeaux de paliers ;)

etoile80 a écrit:
Jamothemerco a écrit:je comprends pas que cette mesure dans la RTA soit erronée .

salut, il ne faut pas confondre chapeaux de palier de vilebrequin et chapeaux de palier d'arbre a cames ?

rsgqkweekkk a écrit:>>sur la revue technique il n'est pas fait mention des 5.5kg, mais effectivement de simplement 2.5, sans serrage angulaire supplementaire: t'as confondu avec le serrage des chapeau de paliers des bieles quelques lignes plus bas, mais

>>ouais, je voulais dire du vilo..

Quant a tes poussoirs faut parfois quelques bornes pour qu'ils s'amorcent;, selon comment ils ont été stockés
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 PMvMer, 29 Juin 2022 18:25:21 +000025Mercredi 2009 040640

Merci les gars

Oui je parlais des joints d'injecteurs pardon.

Et en effet dans la revue technique c'est marqué , chapeau de palier d'arbre a came 2.5 desfois il y a des choses qui disparaissent et qui apparaissent c'est fou ! désolé, c'est mon premier moteur et c'était un peu stressant mais vous m'avez très bien aidé et je crois que demain le pepere va rouler !
pour les poussoirs , la culasse a était refaite et je leur ai amené avec les poussoirs montés.

j'ai réussi à réamorcer le tendeur de chaine ce matin en le mettant dans de l'huile avec un serre joint , je l'ai comprimé quelques fois et impossible de le bouger au doigt je pense donc qu'il fonctionne

merci la tribe !!!
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Alibabel » 01 AMvJeu, 30 Juin 2022 07:56:34 +000056Jeudi 2009 040740

Salut,
Combien a coûté la réparation (surfaçage, éprouve culasse, etc.) ?
Pour les poussoirs, il aurait fallu en profiter pour les contrôler voire les nettoyer ou les remplacer.
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 AMvJeu, 30 Juin 2022 10:47:46 +000047Jeudi 2009 041040

Salut !
Je suis allé chez Angles Rectification proche d'avignon. Ils sont très pro .

nettoyer surfacer et éprouver un peu moins de 200€ TTC
après ils m'ont changés les guides de soupapes , et les sièges qui étaient piqués par la rouille.
Joint de queue de soupapes aussi
Les poussoirs sont ok .
du coup le tout avec le kit joints haut moteur, joint de culasse, goujons de culasses j'en ai eu pour 850 mais la culasse est neuve
Le premier devis était de 460 sans le travail sur les guides et sièges de soupapes .
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Alibabel » 01 AMvJeu, 30 Juin 2022 11:14:15 +000014Jeudi 2009 041140

Ok, merci pour l'info.
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvJeu, 30 Juin 2022 14:35:13 +000035Jeudi 2009 040240

Jamothemerco a écrit:pour les poussoirs , la culasse a était refaite et je leur ai amené avec les poussoirs montés.

ok, donc on ne sait pas trop..en principe les poussoirs, pour faciliter leur reamorçage doivent etre stockés baignants d'huile, mais dans l'absolut c'est pas hyper grave, ca finira par se reamorcer ;)

C'est normal de stresser a sa premiere fois, c'est moins intuitif qu'avec une meuf :mrgreen:
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Hillen » 01 AMvLun, 04 Juil 2022 09:57:33 +000057Lundi 2009 040940

rsgqkweekkk a écrit:
Hillen a écrit: tu regardes le diamètre de tes vis et serrer en fonction, 6.5 tout court ou 2.5 + 90°


sans vouloir etre penible là tu confond avec le serrage du pignon de l'arbre a came, pas des vis des chapeaux de paliers ;)


Merci pour la remarque, effectivement j'ai lu trop vite, c'est bien 2.5 et j'ai moi-même bien mis à 2.5 mea culpa, c'est édité dans mon post plus haut afin de ne pas laisser de fausses informations traîner !
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 PMvMer, 06 Juil 2022 13:57:51 +000057Mercredi 2009 040140

Salut tous le monde !!

Maintenant que le radiateur est tout neuf et que le camion a récupéré son museau
ça y est j'ai fais les premières bornes avec et il roule bien ! YEEEEES ! je l'ai pas poussé mais il a son couple et tout et et tout .

Juste , à froid il broute un peu mais une fois en température c'est top .

Bon dans la suite des choses sympas, je crois que j'ai le ventilo de chauffage qui a grillé ( va savoir pourquoi ) ...

et , j'ai pas d'air chaud dans les souffleries de ventilation... MERDE !

ça me rappel un mauvais souvenir ... Le problème d'il y a 6 mois en arrière . Radiateur chaud en haut et froid en bas malgrés l'aiguille de t qui monte. . .

J'ai regardé d'autres posts et maintenant que tout est neuf je soupçonne 4 elements :

- Trop de liquide de refroidissement
- Bouchon de radiateur défectueux
- Calorstat a remplacer par un neuf de chez Monsieur Mercedes .
- faire tourner avec un réservoir plus haut que le radiateur de chauffage pour que cela s’amorce.....

L'enfer j'ai peur de faire un joint de culasse tout neuf du coup il roule toujours pas :/

Il est à deux doigts de finir en poulailler le Merco là ...
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 PMvMer, 06 Juil 2022 14:53:08 +000053Mercredi 2009 040240

j'ai des poules sans abris chez moi, elles seront contente que tu vienne leur offrir un abris :mrgreen:

Mais en attendant d'en etre là, est-ce que t'as put remettre tes 7L de ldr sans soucis? Rien a signaler lors de la purge? Si tu tripote tes durites de chauffage tu sens du liquide a l'interieur?
Si tu veux investiguer plus profond t'es bon pour foutre le tableau de bord a poil, en commencant par y soulever la jupe qui est derriere le pare-brise.
Tiens, pour t'eviter de chercher:
viewtopic.php?f=88&t=38081&hilit=ventilo


Au fait, tu dit qu'il broute a froid: est-ce que ta sonde de starter est fonctionnelle? Si quand tu demarre t'as pas de ralentis acceléré cherche pas plus loin..soit la sonde est hs, soit t'as mal rebranché la depression0. C'est une sonde située au dessus de la bougie 1, y a deux tetines vertes en y.
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 AMvJeu, 07 Juil 2022 07:34:56 +000034Jeudi 2009 040740

Hello !

Merci pour ta réponse ,

Alors , hier en effet je l'ai fait tourner et les durites étaient froides donc pas de LDR dedans, J'ai pût y mettre une bonne quantité dedans, les 7 litres y étaient .

J'ai fabriquer une nourrice avec un vase d’extension qui trainait chez moi , un tuyaux et un bouchon . J'ai gavé pour que ça dépasse le niveau du radiateur de chauffage et là sans faire tourner le moteur il y a un bon litre qui y est allé , en pressant les durites un peu de partout . Après je l'ai fait tourné , là petite panique parce que des bulles sont remontées , je me suis dis que c'était pas possible qu'il y en est autant sachant que tout est neuf dans le machin ... le ldr n'est cela dit pas redescendu et le vase d’expansion à jouer son rôle.
On est allés faire un petit tour et là ! Ha ! du chauffage ! Ce qui à entrainé une circulation de l'eau , une aiguille qui à l'air de se comportée normalement et un radiateur chaud en haut ET en bas ! ENFIN !
Voilà , j'avais le mystère des bulles d'air mais on dirait qu'avec le bon niveau de LDR , le circuit se met en pression , sans dégueuler et tout fonctionne . En espérant que ces bulles que je voyais dans le vase d’expansion ne venaient pas de la culasse.... Un pote à apparemment fait son joint de culasse au remontage d'un kit neuf sur son sprinter ... faut le faire quand même non ?

Je m'attaquerai au ventilo une autre fois, j'avais déjà vérifié une fois et ça se fait bien , c'est un peu la misère pour tout remettre mais ça se fait . je ferai ça quand j’installerai des nouveaux gadgets .

En tout cas merci à tous ! Forum hyper riche :D
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 AMvJeu, 07 Juil 2022 08:29:02 +000029Jeudi 2009 040840

Et pour ce qui est du ralenti en effet je dois avoir un problème , les durites sont un peu vieilles pour celles qui partent de la pompe à vide vers le Y au niveau du cylindre 1 .

Est ce qu'il y a un sens à respecter ? au niveau de ce Y ?

J'ai vu que l'on pouvait ajuster le ralenti moteur chaud via cette membrane , j'essaierai un peu plus tard .
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar rsgqkweekkk » 01 AMvJeu, 07 Juil 2022 09:57:32 +000057Jeudi 2009 040940

Salut!

sens a respecter hum..je pense que non, de memoire d'toutes facon quand tu le visse tu te retrouve avec les deux tetine a m'horizontale, donc je vois pas pourquoi t'irai croiser tes durites..une arrive du coté moteur et l'autre va a la pompe a injection.

Pour ton ralentis par contre si a chaud il est bon touche pas a la capsule..

Jamothemerco a écrit:.... Un pote à apparemment fait son joint de culasse au remontage d'un kit neuf sur son sprinter ... faut le faire quand même non ?

là j'avoue ce comprend pas bien ta phrase, quel kit?.
Ce qui est certain c'est que dans tous les cas quand tu vidange ton circuit de liquide de refroidissement, quand tu le remplis faut purger, c'est a dire: moteur tournant, chauffage a fond (pour que ca circule) et bouchon de radiateur ouvert. En general t'y met 5 ou 6L, tu demarre, le niveau baisse et hop tu complete..
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Re: Déculassé et remonté , Mais ... ? OM602.940

Messagepar Jamothemerco » 01 PMvJeu, 07 Juil 2022 12:13:38 +000013Jeudi 2009 041240

Quand je parlais du kit je voulais parler de l'ensemble joint de culasse avec tous le travail qui s'en suit .

et écoutes oui je pensais que ça circulerai aussi mais là ça ne voulait pas aller dans le chauffage . Maintenant que ça y est j'espère que ça va y rester sinon , je te livre un cabanon pour volailles grand luxe :lol:
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