Salut, bon et bin rebelotte...
depuis ma vidange nettoyage et remontage du réservoir, je n'avais pas eu de perte de puissance, même si je trouvais que mon camion en avait pris un bon coup dans la tasse!! difficile d'atteindre les 90...
Enfin bon, nous avons changé de pays, retrouvé du gasoil correct, en republic kirgize! au bout de 2 semaines de régime Gasoil Kirgize, je retrouve la pleine puissance de james, trop content!!!

il fait beaucoup plus frais ça monte et ça descend, et ça va...
les derniers jours dans ce pays, j'ai roulé presque dans la réserve, refais le plein de Diesel.
Hier nous changeons de pays, le Kazakstan, il fait plus chaud, et.... re-perte de puissance, dans une cote.
Du coup je m'arrête dans un station, vide ma bouteille de "nettoyant système Diesel", et complète le plein avec du diesel... depuis ça va, mais la température du moteur est bien haute même sur du plat, l'aiguille est plus haute que d'habitude.
il fait chaud, c'est poussiéreux... est ce que les nettoyant gasoil peuvent faire monter la température du moteur?
est ce qu'un radiateur degeu, plein de poussière, peu faire mal fonctionner le refroidissement?
Mais bon le fait que le moteur chauffe est venu d'un coup, depuis hier. qu'est ce qui pourrait influencer la température du moteur, un filtre à gasoil boucher? je cherche mais je trouve pas... ici il répare que si c'est cassé, tant que ça roule tout va bien pour eux!!! c'est gonflant!
merci!