J'avoue, mon Père, j'ai cédé à la tentation.. c'est mal, je me repends... (
j'ai honte..si vous saviez comme j'ai honte...
)
Bon.. Mwano,
Le premier truc serait de régler ce suintement, en le regardant mieux (un peu moins malade aussi

..) je me rends compte que j'ai été un peu vite en besogne.. sur l'OM314, j'avais zappé que les injos sont planqués dans le cache culbuteurs (le gros truc arrondi sur le haut du moteur

) en fait là où tu as ta fuite, ce n'est pas encore l'injecteur, on va dire que le tuyau traverse juste une cloison, et pour faire l'étanchéité, il y a ce qu'on appelle un presse-étoupe (un nom compliqué pour un petit truc qui s'écrase autour d'un tuyau pour faire l'étanchéité

)
Pour mieux te représenter le truc, tiens, une image éclaire bien des mots:

Ce qui doit merder, c'est la pièce comme la 171, mais sur les tuyaux d'alimentation 150 à 153 (leur vrai nom c'est durite haute pression

) Le truc, c'est que ce n'est pas "enlevable" de la durite, donc faut tout changer... Si t'as pas trop de thune à y mettre, tu peux essayer de resserrer, déjà, et voir ce que ça donne.
Si tu l'as depuis pas mal de temps, on va dire que ça ne lui fera pas de mal de se faire vérifier/reprendre le tarage des injecteurs. C'est pas urgent, donc prends le temps de trouver tout ce qu'il faut, ou l'argent pour le faire faire par un dieseliste.
En premier, il te faudra une pompe à tarer, et de quoi démonter tes injecteurs (les démonter du moteurs et les démonter eux-même) pour + d'infos, regarde là:
http://www.oliomobile.org/viewtopic.php?f=158&t=12778 Si ça te semble vraiment trop compliqué, n'hésite pas à demander un devis à un dieseliste, le boulot devrait être bien fait (ces injos, pour eux c'est du classique qui normalement ne pose aucun pbl technique)
Sinon, je profite de la Présence semi-Divine pour t'encourager à soulager ta conscience en terme de mauvais traitements moteur, comme ça on saura de quoi on parle en cas de pbl futur.
Tu l'as fait rouler au rouge ? Tu as poussé un peu le kilométrage entre 2 vidanges ? Tu n'as pas toujours été super regardante sur le niveau d'huile ? Tu l'as monté jusqu'à presque 94 km/h sur le plat ? ( réjouis toi, tu as un pont long

)
Tssss aller, profite que le Pére Sqweeecquy est là, il a l'absolution facile

(
s'cuzez moi mon Père, je me repends..
)