J'ai un petit soucis de démarrage sur mon mercedes 609 depuis quelques temps (un mois environ), et le diagnostic n'est pas encore établis, si certaines lumières veulent bien m'éclairer, même juste le début du chemin je suis preneur...
descriptif:
Je vis dans ce camion depuis trois ans, l'entretien quotidiennement (au maximum de mes bases en mécanique...) et jusqu'à présent, il tournait comme une horloge. l'hiver et printemps 2017 il n'a pas tourné pour cause de voyage. A nos retrouvailles, j'ai bien sentis qu'il avait subit l'inactivité et le froid puis c'est repartis nickel jusqu'a ce début d'hiver.
Maintenant après plus de 24 heures d'arrêt, il ne démarre plus.
précisions: Au premier essais de démarrage: je tourne la clé, on entends distinctement le démarreur tourner (auparavant avec le régulateur de ralentis en mode starter, en 3 secondes le moteur était lancé), mais maintenant ça dure...et je suis obligé de rajouter des coups sur la pédale d'accélération.
finalement, le moteur rugit, on crit haléluia puis il s’éteint par paresse... puis plus rien, impossible de le refaire péter.
Avec moins de 24 heures d'arrêt: même combat sauf que une fois qu'il rugit il ne se rendort pas.
Pour l'instant mes hypothèses sont:
1- les batteries moteur ne sont pas aux top et si elles sont cuites cela explique que les essais de démarrage supplémentaires ne marche pas... Mais pourquoi meurt il après s'être reveillé ?
--> Je vais recevoir d'ici peu des nouvelles batteries nous verrons bien.
2- une bougie de préchauffe défaillante, qui entrainerait la panne du moteur.... foutez vous pas de ma gueule siouplait^^
mais si je me base sur ma pauvre experience du moteur diesel, celui ci nécessite des bougies de préchauffage.
--> Or je ne les vois pas (et pourtant il y a de la place pour zieuter) et il n'y a pas de voyant de préchauffe de toute façon...
--> Cependant on trouve des bougies de prechauf en vente sur le net pour merco 609, moi pas comprendre...
3- Un problème venant de l'admission air, gazole. j'ai changé tout les filtres il y a deux mois, une liaison au problème est donc possible mais j'avoue ne pas connaitre très bien les problèmes pouvant survenir sur la chaine d'injection du gazole et les astuces pouvant les diagnostiquer...
4- Autres
Voili voilou, je vous tiens informé de l'avancement du Diag, et n'hésitez pas à me suggérer des idées

++