Je suis parti faire mon tour du monde et me voici en Géorgie où je compte passer l'hivers avec mon vieux 207d de 1978. Pour l'instant, il est tout ce qu'il y a de plus stable. En voulant refaire la vidange de circuit de refroidissement (pour mettre un antigel puissant), je me rends compte qu'en dévissant uniquement la vis de purge du radiateur, je ne vide pas l'intégralité du liquide, je vide environ 4L, voir mois, alors que je devrais en récupérer presque 10. Je me demandais s'il y a pas une vis de purge sur le bloc moteur directement. On m'a volé ma RTA en route du coup je ne peux pas vérifier dessus

J'ai carrément démonté le bloc thermostat et, effectivement, la durite entre le thermostat et le moteur reste pleine de liquide, j'ai bien pompé à la main sur les autres durites mais ça ne suffit pas.
Ma question est la suivante : Y'a t'il une vis de purge sur le bloc moteur ? Si oui, à quelle endroit ? Sinon, comment se fait t'il que je n'arrive pas à récupérer mes 10l ?
PS: j'ai fais la vidange à froid, mais sans thermostat dans le bloc et avec le couvercle du radiateur ouvert. Logiquement, tout aurez dut s'écouler... non ?