rsgqkweekkk, je suis bien de cet avis, depuis le temps que je me penche dessus.
Déjà, mon bouzin je ne l'utilise plus autant qu'avant, et, je suis bien conscient que le problème vient d'en amont des injos, d'ou mes recherches et actions: j'ai changé la totalité de la tuyauterie en amont du filtre à GO.....
Le dernier plein date du mois de mai, j'avais un truc à faire avec, ma jauge ne me dit plus rien, donc par sécurité, le réservoir est quasiment plein, de gasoil uniquement (eh, oui, parfois je le coupe à l'HV.....)
Il démarre sans souci, roule sans souci, et puis, au bout de 30 min, il perd en puissance, jusqu'à s'arreter..... 10 min de patience, il redémarre et repart... pour 10 min.... et ainsi de suite, ce qui fait q'un trajet de 30min me prend 1h30 !!
Voyant des bulles d'air malgré tout, j'ai bien fait attention à anéantir toute prise d'air (j’espère, depuis le temps)
Dans les tout tests effectués, je n'ai pas fait celui du bidon. J'ai dévissé une fois les injos pour voir, et ça avait l'air d'aller. Mais je l'ai fait quand ça allait bien
Je commence du coup à avoir l'impression que les injos merdouillent au bout d'un certain temps de fonctionnement , eOU, que le mélange air/carburant ne devient plus bon aprés ce certain temps.
Je compte jeter un oeil du côté de l'arrivée d'air aussi, nettoyer le filtre à air par exemple.
Et, ce connard de camion tourne bien!! Pas de fumée suspecte, le comble!
Niveau arrivée d'air, un avis: si je remplace le filtre à air à bain d'huile par un filtre actuel, serait ce pertinent selon vous? Je vais déjà changer l'huile pour voir et nettoyer, mais en cas d'essai, je ne suis pas à l'abri de revivre une Niéme galére....