rsgqkweekkk a écrit:Par contre là je crois qu'il va te falloir etre un peu plus explicite, j'aimerai que la lecon me profite egalement..parce que moine de rien ces quelques mots signifient quand meme que t'as pas interet a merder

Bon alors je vais expliciter.
J'ai parlé de placer l'AAC au PMH 1° cylindre, mais ça, c'est pour vérifier l'allongement de la châine. Ensuite on va amener le vilo au point d'injection 15°après PMH 1° cylindre. Dans cette position, chaîne toujours munie de son tendeur, on va dévisser la vis de visite à l'arrière gauche de la PI, juste derrière la pompe d'alimentation, vue depuis la cabine.
A l'aide d'un miroir, on va voir l'ergot du régulateur au milieu du trou. C'est dans cette position qu'il devra être pour le calage.
Il existe un outil pas trop cher
https://www.ebay.fr/itm/Pige-de-calage-de-la-pompe-a-injection-Bosch-pour-Mercedes/352333385651?hash=item5208b4cfb3:g:eSMAAOSwDXJa1~8D.
Moi, j'utilise la base d'un foret dans lequel j'ai fait une rainure pour recevoir l'ergot et je me démerde à le tenir en place en le coinçant contre la carrosserie.
Deuxième étape: on bride la chaîne sur le pignon d'AAC avec un collier , on vire le tendeur et on dépose la poulie d'AAC.
On dépose le pignon d'injection ( vis avec pas à gauche).
Toisième étape: on remonte le pignon de la PI. On place une tôle fine entre chaîne et pignon
On vérifie la position du vilo, on bride la pompe avec l'outil et chaîne tendue depuis le vilo, on enlève la tôle, la chaîne prend sa place sur le pignon. Toujours tendue, on replace la poulie d'AAC, puis le tendeur et son joint, on enlève la bride et l'outil épicétou.
On fait 2 tours moteur, on revérifie les calages, on remet la vis bouchon sur la PI et basta!