Salut tout le monde,
Ca y est, on a trouvé le bon camion en Allemagne (cf.photo). Un 310D de 1994, en TBE. Rien à signaler sur le CT (TÜV) effectué à la vente. Rien du tout...
Ancienne ambulance, 38 000 bornes, super entretien, pas de rouille, 7 places...bref, nickel!!! Ils nous ont viré les giros et quelques antennes, et fait les vidanges avant le départ.
On y a mis le budget, c'est vrai. C'est aussi le camion de l'atelier. On bosse dur, et il doit durer. Je vais le chouchouter d'ailleurs

Blocage de dif. AR. J''y tenais, nos routes à nous sont très souvent limite. Déjà utilisé à l'arrivée pour embarquer sur notre ferry en marche arrière. Le tablier métallique du bateau glissait, impossible de reculer. Hop, tire sur la bobinette, et le Merco embarqua!
Très bien roulé de Stuttgart jusque sur notre île Bretonne, d'une traite, à 80/90 km/h pour le roder, 3 pointes courtes à 130 dans des descentes pour voir (et entendre). Je remarque un grincement dans le siège conducteur à 85km (ou la la, c'est très grave).
Surtout, les premiers rapports sont un peu durs à passer... Je n'ai pas encore rassemblé toutes les infos du forum à ce sujet, et un ami passe bientôt faire un premier diagnostic, et il est très bon.
De 60 à 90km/h, un bruit de rondelle qui tourne autour d'un axe sort du dessous, autour de la BV. J'espère que ce n'est pas lié.
Un autre point sur lequel je me pencherai, c'est le fonctionnement du chauffage auxiliaire. Il est branché sur un boitier électronique que je dois essayer de comprendre. J'ai jusqu'en Novembre pour le faire, cette option me semble assez cool pour les nuits froides avec les gosses en vadrouille, l'ambulance étant plutôt bien isolée.
Je voulais vous remercier, vous avez tous été une inspiration importante dans cet achat. J'espère pouvoir participer comme vous au partage d'expérience, mais laissez-moi le temps de dompter l'animal. Je suis débutant mais pas manchot, et je vais m'y mettre.
A plus!