Ragot:
Je commence a ne plus trop avoir de piste comment avancer et j'ai de moins en moins de temps avant de devoir prendre la route pour mes projets! Le camion a vu 4 garagistes et un dieseliste pour l'injecteur depuis le début et le problème évolue et ça a l'air d'être toujours le flou... un des garagistes m'a envoyé vers un autre qui m'a dit "ouhla je fais pas ca" apres avoir débité des fausses infos (il me semble) de façon sûr de lui. rhaaa.
Donc ça c'était pour radoter un peu, les vrai infos ci-dessous

Procédé réalisé:
J'ai mis du nettoyant injecteur dans le réservoir et j'ai roulé à peu près 100km. Au début j'ai cru au produit miracle parce que ça a arrêté de claquer. J'ai laissé refroidir le moteur et redémarré, le claquement au ralenti est là de nouveau et maintenant même à chaud et des fois un cliquetis en accélérant fort lorsque je roule. Mais en réalité des fois le claquement semble avoir presque disparu, puis il est de nouveau là et plus fort qu'avant.
Un garagiste m'a prêté un stétoscope de mécano pour localiser le bruit mais c'était pas flagrant (ni pour moi, ni pour lui).
Par contre j'ai vidé la durite d'arrivé de gasoil du premier injecteur et remis en place, puis démarré le moteur: pas de claquement le temps que le diesel arrive. Donc le problème vient du premier cylindre. Je vois soit l'injecteur, mais le dieseliste dit qu'il est ok, soit la préchambre, soit un truc dans le cylindre (piston ou autre et j'espere vraiment pas que ce soit ça), soit la pompe à injection qui à un probleme sur le départ gasoil du premier injecteur. Je ne vois pas autre chose...
Procédé envisagé:
1- Je compte inverser les deux premiers injecteurs et refaire le coup de vider la durite d'arrivée pour être sûr qu'il ne s'agisse pas de l'injecteur.
2- Si le claquement persiste, je vais inverser la préchambre des deux premiers injecteurs et test de la durite d'arrivée vidée de gasoil.
3- faire controler la pompe à injection? changer tout le bloc moteur avec un moteur d'occase? pleurer et pousser le camion?

Des idées???
PS: je vais faire ça la semaine prochaine, après mon contrôle technique, je me dis que c'est mieux quand meme d'y aller sans des injecteurs qui pissent dans tous les sens.