Bon je viens d'acheter un 307D de 1981 avec 260 000 bornes.
Il est resté à l'arrêt pendant 2 ans dans un hangar avant qu'en juillet un mec le rachète, le remette en état et l'aménage pour finalement me le vendre. Pendant ces 2 mois le camion a fait tout juste 400km
De mon côté j'ai déjà eu quelques soucis en 250km et ne connaissant rien en mécanique j'aimerai avoir des avis.
Alors concrètement je me suis rendu compte du problème quand le camion a calé en roulant (plusieurs fois mais a redémarré à chaque fois avec plus ou moins de difficulté). En inspectant j'ai remarqué une fuite d'air sur une durite du filtre à gazoil. Je l'ai changé et pour l'instant le phénomène ne s'est pas reproduit (j'ai fait 100km depuis).
Par contre j'ai beaucoup du fumée blanche qui sort du pot avec une forte odeur de gazoil. D'après ce que j'ai lu je pencherai vers un problème de combustion. Seulement voilà, y'a un détail qui a attiré mon attention : le moteur a du mal à se mettre à température. L'aiguille oscille entre 40° et 80° même après un trajet de 40 minutes. L'aiguille atteint 80° dans les côtes mais redescend vers 40-50° une fois sur du plat. Pourtant, après avoir roulait le radiateur est chaud (haut, bas et durite). Ce qui, après lecture sur forums, me fait pencher vers le calorstat.
Est-ce un seul ou deux problèmes ? vous pensez que ça peut venir d'où ?
Je le répète je n'y connais rien donc j'attends vos avis.
PS : Les niveaux sont tous OK (huile, LDR, etc...)
Merci d'avance pour votre aide