Explication vis réglage ralenti moteur OM314

Explication vis réglage ralenti moteur OM314

Messagepar mdiabolo » 01 AMvMer, 25 Avr 2012 10:10:50 +000010Mercredi 2009 041040

Salut

Comme c'est le premier merco, quelqu'un pourrait m'expliquer comment bien régler/utiliser son ralenti avec la fameuse vis derrière le volant. J'ai cru comprendre que dans le sens anti-horaire cela augmentait la vitesse de ralenti et dans le sens horaire cela la diminue.

J'aimerais juste être sûr de mon réglage car le moteur fume un peu gris/blanc et pue un peu le gasoil. Du coup je vais bientôt nettoyer le filtre à air et éventuellement rerégler le jeu aux soupapes. Mais j'aimerais juste être sûr que ce n'est pas moi qui ne sait pas bien faire ce réglage.

Merci d'avance
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Re: Explication vis réglage ralenti moteur OM314

Messagepar alex29 » 01 PMvMer, 25 Avr 2012 13:21:19 +000021Mercredi 2009 040140

c'est bien sa tu a raison, a chaud n'oublie pas de rebaissé ton ralentie ;)
et mon 508 aussi fume vachement a froid
salut a toi punk anarchiste
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Re: Explication vis réglage ralenti moteur OM314

Messagepar zim » 01 AMvVen, 09 Mar 2018 09:00:57 +000000Vendredi 2009 040940

OK ca date...

Il y a un vieux mécanicien de chez merco qui a dit a un gars qui me l'a dit du coup je vous le dit , a chaud le ralenti doit être en mode pataclop pataclop... comme un moteur indus plutôt que Brrrrrrrrr comme un moteur de camion , ca vous dit quelque chose?

PS: les zonomatopés c'est pas l'idéal sur MT ;)
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Re: Explication vis réglage ralenti moteur OM314

Messagepar Proteus » 01 AMvVen, 09 Mar 2018 09:17:13 +000017Vendredi 2009 040940

Si tu as un compte-tours au tableau de bord, 600 t/min au ralenti à chaud est bon.

Si tu n'as pas de compte-tours, tu fais pareil... :mrgreen:
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