
Avec l'aménagement il fait 3,3t.
Comme la boite est particulière; la 4ème est inversée avec la 5ème (donc en bas à droite de la 3ème!!?), je me demande si ça peut venir du rapport avec le pont (sais pas suis pas calé là dessus) ?
Après j'ai les roues en 14, j'ose même pas imaginer si je passe en 16 vu que déjà les bonnes montés je suis à 40 maxi.
J'ai l'impression que ça manque de couple, le 4,2l est quand même bien plus coupleux non ? j'en avais conduit 1 il y aqq années et même si très bruyant ça grimpait au mur même chargé.
Pensez vous que mettre un moteur de 611 ou 711 ça pourrait le faire j'ai trouvé sur le forum ces indices:
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Re: Puissance d'un Mercedes 611D
Messagepar tipierre » 01 PMvMar, 14 Aoû 2012 18:03:32 +000003Mardi 2009 040640
Raime a écrit:
Salut, c'est bien 115cv.
@+

Pas nécessairement, les série X11D ont reçu une multitude de motorisations sur base om364, avec des puissances différentes, notamment avec l'arrivée des normes euro.
Par exemple un 711D en OM364A peut être équipé en 364.950 (115cv) ou 364.957 (105cv norme EURO 1).
Le 611D est en turbo intercooler om364LA type 354.902 (105cv norme EURO 2).
Si le tien est équipé d'une boite 6, ça ne peut être qu'une G3/55-6/8,5 (la G3 est une boite renforcée, 6 pour 6 rapports, et 8,5 est la démultiplication du premier rapport).
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Je reprends du coup;
donc j'imagine que j'aurai moins de peine quand même dans les montés car vraiment c'est fatiguant j'ai fait 300km et j'étais usé !?
une consommation plus élevée j'imagine...
Ou alors je mets je trouve un moteur de 609 en remettant du 16 pouce en roue et modifiant le pont ?
J'ai quand même tendance à croire que le bloc d'origine en 4,2 est plus résistant et plus adapté.
Il me semble avoir lu que les 512 vario avec la même caisse étaient bien plus résistant avec le 4,2l que le 2,9 du sprinter
Bien sur je sais que question assurance (d'ailleurs je l'ai mis en collection) en cas d'accident ou litige je suis pas couvert, après question contrôle technique peut il y avoir un soucis ?
Merci à tous