Ahlalalal...heureusement que je suis là pour amener un peu d'optimisme:
shpakwa a écrit:Et si tu a vraiment la poisse, c'est l'option joint de culasse vraiment mort,
Faux
Si t'as vraiment la poisse ta culasse est fendue et là ca chiffre.
M'enfin dans ton cas je vois pas pourquoi ce serait fendue, si c'est bel et bien un joint de culasse c'est vers l'extérieur que ca a craqué, comme disait Shpakwa c'est pas hyper étonnant, ni hyper grave non plus,le moteur est pas encore a la poubelle.
Par contre sur le tarif je dirais plutot un ptit 300zorro en faisant le taf soit-meme, car y a la partie epreuve/rectif qu'il vaut mieux faire faire a un (bon) pro.
En relisant ton topic j'aurai aimé une précision ou deux supplementaires:
-lorsque tu nettoie, ca met combien de temps avant de redevenir tout noir comme sur la photo?
-C'est pas un tantinet bruyant au niveau des soupapes, ca tricotte pas un peu? Car si le joint de culasse est rincé, une certaine quantité d'huile qui a pour destination l'arbre a came et les soupapes n'y arrive pas car elle fout le camps vers l'extérieur. Moins de lubrification, donc plus de bruit
