Saccades a bas régime

Saccades a bas régime

Messagepar djoul » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 21:54:10 +000054Jeudi 2009 040940

Bonjour, un souci sur un 310D, a bas régime (souvent en sortie de rond point par exemple), moteur froid ou chaud, j'ai des saccades, comme des a-coups, en gerant avec l'accelerateur, ca arrive a passer (en lachant un peu ou au contraire ou en rappuyant plus fort), mais si je bouge pas, ca s'amplifie presque... D'ou ca pourrait venir? Pont? embrayage? Merci de vos reponses...
Je precise que le reservoir et la crepine sont propres, et qu'apparement, j'ai pas de jeu dans le pont (a part l'entre-dents comme dit etoile)...
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar etoile80 » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 22:34:39 +000034Jeudi 2009 041040

sous-régime?
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar djoul » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 22:53:33 +000053Jeudi 2009 041040

Ce serait juste ca? ca m'epate parce que quand je raccelere a fond juste derriere, les a-coups s'amplifient, j suis obligé de relacher et de reprendre plus doucement pour retrouver une acceleration fluide... Du coup, c'est ptetre moi qui paranoie, mais meme a regime normal, j'ai des fois l'impression de sentir des micro-secousses...
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar popeye110 » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 23:24:15 +000024Jeudi 2009 041140

Salut
Regarde tes silendbloc moteur . Ce qui peu se passer , si tes silendblocs sont malades le moteur bouge par sacade , la pédale d'accélerateur est reliée a la pompe a injection par une tige et un point fixe qui est sur la carrosserie , donc si ton moteur chahutte la commande sur la pompe a injection bouge en permanence et provoque des a-coups sur le moteur
c'est peut etre la cause de tes problemes
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar djoul » 01 PMvJeu, 13 Nov 2008 23:36:20 +000036Jeudi 2009 041140

Oh, ca m'interesse ce que tu me dis la popeye, car en plus, a ma jonction entre la pedale d'accelerateur et la tige, j'ai la rotule qui est pétée, et remplacée par un fil de fer enroulé autour le la piéce faisant pivot, du coup, ca doit etre encore plus sensible aux vibrations... du coup je regarderai tout ca des demain, et je tiendrai au courant. Merci pour cette piste...
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar denorab » 01 PMvVen, 14 Nov 2008 14:00:22 +000000Vendredi 2009 040240

salut,
j'ai eu exactement les symptômes que tu décris, apparemment c'était un problème de ralenti
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar djoul » 01 PMvLun, 24 Nov 2008 21:11:47 +000011Lundi 2009 040940

Bon, les silent-blocs moteurs sont bons, du coup j'ai relevé un peu le ralenti, c'est beaucoup mieux, on sent encore un peu les saccades, mais forcément avec moins d'amplitude, on va laisser comme ca pour l'instant. mais apparement j suis pas le seul a avoir ce souci sur un 310, sur d'autres forums, certains ont eu le meme probleme, allant jusqu'a changer les injecteurs mais apparement sans resultats... A voir dans le temps...
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar bouzouk » 01 PMvLun, 24 Nov 2008 22:40:36 +000040Lundi 2009 041040

pouf pouf, ben voila comment on se retrouve avec un camtar en panne sur les bras !!! quand on ne sait pas de ou vient un soucis en mecanique on ne peut se résoudre a continuer a rouler !! ( ç'est une regle perso donc je ne te fais pas la morale djoul ;) ) menfin regarde quand mm a ton filtre a mazout voir si il est pas colmater, va aussi jeter un coup dnyeux au filtre a air voir si il est propre, ça peut venir d'une fuite au circuit de carburant ou a la pompe d'injection ! a tu remarquer de la fumer noir a ton injection ?
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar djoul » 01 AMvMar, 25 Nov 2008 00:15:36 +000015Mardi 2009 041240

Pour le coup, j'avais anticiper ces soucis la, j'ai fait nettoyage reservoir et crépine, changement filtre et préfiltre a gasoil, changement filtre a air et filtre a huile, vidange moteur, de boite et de pont... Du coup le circuit de carburant est ok, mais la pompe a injection j peu pas dire, elle semble ok, mais en meme temps je sais pas trop comment controler son état... Qu'est ce t'appelle de la fumée noire a mon injection? Y a un peu de fumée noire quand je fais gueuler le moteur, surtout a froid, a part ca... Qu'est ce que ca impliquerai cette fumée dont tu parles?
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar bouzouk » 01 AMvMar, 25 Nov 2008 00:59:16 +000059Mardi 2009 041240

lol ça veut rien dire fumer noir a l'injection ! :roll: deso jvoulais dire a l'échappement ! ben si il y en a de trop ça peut venir d'un soucis d'injecteur ! demonter et faire tarer ! c'est pas super cher et ça leur donne une seconde vie ! mnt pour ta pompe tu pourais avoir une prise d'air, verifier l'etat des tuyaux injecteur, essayer un produits de décrassage, ou encore si y a un debimetre (pense pas ) faut voir si y a pas de prise d'air après ! euh ... ou bien verifier le calage de ta pompe (jamais fais ça moi !) mais bon apparemment tu a l'air de bien géré, me suis ptet un peu emballer ! :roll: :mrgreen:
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar cheb 85 » 01 PMvMar, 25 Nov 2008 19:27:10 +000027Mardi 2009 040740

Salut j'ai eu un 308 qui le fesait et le dernier(308d37)le fait aussi,faut gérer ,ecraser la pédale ou ralentir.Par exemple en 3e tu peut pas rester a environ 40km/h car le camion commence a s'emballer c'est lourd mais ca le fait plus a froid quand meme, non?
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Re: Saccades a bas régime

Messagepar djoul » 01 PMvMar, 25 Nov 2008 21:02:49 +000002Mardi 2009 040940

Oui, ca le fait quand meme un peu plus a froid, c qu'est lourd, c'est en ville, toujours en train d'alterner entre 2nde et 3eme, et y a jamais un regime qui va bien, on s'habitue, mais des fois y en a qui doivent se demander ce qu'on fout dans le camion, un peu comme un apprenti conducteur qui sait pas gerer son embrayage!!!
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